Màj plugin Facturation

adresse riseup

07/01/2022 01:39:23

Holà,

Voilà une petite mise à jour du plugin grâce aux contribs de BohwaZ et
DDgallo !

Il y a ça dedans :
- Modernisation des formulaires, de la fiche client
- Liste dynamiques des documents et des clients + export CSV/ODS
- Numérotation automatique des documents
- Ajout du bouton Dupliquer sur les documents
- Divers fixes
- Changements de la gestion des CERFA : formulaires adaptés pour
permettre le choix de la forme, de la nature, du mode de versement et du
texte explicatif éventuel

Et ça se trouve toujours ici :
https://gitlab.com/ramoloss/garradin-plugin-facturation/-/releases/v0.6.2

++

Màj plugin Facturation

spipfactory.garradin

07/01/2022 10:59:39

c'est intégré sur garrdin.eu

ou c'est pour l'autohebergement ?

Le 07/01/2022 à 01:38, adresse riseup a écrit :
> [...]
> - Changements de la gestion des CERFA : formulaires adaptés pour
> permettre le choix de la forme, de la nature, du mode de versement et du

Màj plugin Facturation

Non pas dispo sur garradin.eu, mais les fonctionnalités seront intégrées
directement à Garradin dans une prochaine version :)

Màj plugin Facturation

Alain RIVAT

08/01/2022 10:04:39

Merci pour cette mise à jour qui apporte des améliorations importantes
et qui rend opérationnelle l'extension.

Dommage que le problème du Total ne soit toujours pas réglé, ce qui
oblique à modifier le fichier pdf.php pour supprimer "Net à payer" et
"(HT)" pour faire apparaître un total implicitement TTC.

En PJ le fichier pdf.php modifié et un exemple de facturation avec TVA
pour celles et ceux qui en auraient besoin... (la plupart des assos ne
sont pas soumises aux impôts commerciaux).

Bonne continuation
Alain

> [...]
> - Changements de la gestion des CERFA : formulaires adaptés pour
> permettre le choix de la forme, de la nature, du mode de versement et du

Màj plugin Facturation

adresse riseup

08/01/2022 18:53:53

Ah oui, pardon ! J'ai oublié de m'y pencher, j'essaie de faire dans les
temps qui viennent ; probablement je rajouterais une case à cocher pour
choisir l'un ou l'autre, même si à terme j'aurais bien récris comment
sont gérées les lignes et intégrer quantité/prix unitaire/TVA
directement dedans (je sais pas si ça chargerait trop pour des assos qui
en ont pas forcément besoin ?).

Le 08/01/2022 à 10:03, Alain RIVAT a écrit :
> [...]

> pour celles et ceux qui en auraient besoin... (la plupart des assos ne
> sont pas soumises aux impôts commerciaux).

Màj plugin Facturation

Alain RIVAT

09/01/2022 15:42:04

L'idéal sera bien sûr à terme un case à cocheravec les colonnes qui vont
bien pour les organisations qui facturent de la TVA... mais dans
l'immédiat, cette mention "net à payer (HT) est bloquante pour la
plupart des assos qui ne sont pas soumises aux impôts commerciaux.

Il suffit de remplacer la ligne 136     <td><b>$total
par     <td><h3>$total €</h3></td>
et ce serait opérationnel...

Merci pour le travail réalisé, c'est impressionnant !