Importer / Exporter / Dupliquer exercice comptable

Antoine Baldacci

Et bonne année !

J'essaie de dupliquer un exercice comptable.

L'export "au format Garradin" fonctionne très bien. Par contre, lors du
réimport dans un autre exercice, j'ai une collision avec les identifiants
de ligne de l'exercice déjà existant.

En les supprimant, j'ai un "le numéro de ligne XX n'existe pas dans
l'écriture à créer", sachant que XX est dans la colonne
"line_reference" du
fichier.

Une idée du pourquoi ? Et/ou au pire, à quoi correspond cette colonne ?

Merci !

Antoine

> [...]

> "line_reference" du fichier.
>
> Une idée du pourquoi ? Et/ou au pire, à quoi correspond cette colonne

Je pense que tu parle de la colonne line_id plutôt non ?

Cette colonne permet de mettre à jour les lignes associées à une
écriture.

Je te conseille donc de supprimer les colonnes "id" et "line_id" si tu
veux re-créer les écritures.

Si tu laisse les numéros dans "id" et "line_id" cela permet de
modifier
les écritures existantes avec ces numéros :)

Importer / Exporter / Dupliquer exercice comptable

Antoine Baldacci

j'ai bien supprimé les valeurs des colonnes "id" et "line_id".

Je parle bien de la colonne "line_reference", dont je ne vois pas la
définition. J'ai fouillé dans l'aide, mais je ne trouve pas la
documentation du format d'export non-simplifié - peut-être j'ai mal cherché
!

J'ai l'erreur suivante :
[image: image.png]

L'entrée en CSV est la suivante :
[image: image.png]

Antoine

On Sat, Jan 8, 2022 at 8:03 PM BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]
de modifier
> les écritures existantes avec ces numéros :)

Importer / Exporter / Dupliquer exercice comptable

jm

10/01/2022 14:22:18

Le 10/01/2022 à 14:15, Antoine Baldacci a écrit :
> Hello,
>
> j'ai bien supprimé les valeurs des colonnes "id" et
"line_id".

Bonjour,

D'après les données en png, la colonne line_id n'a pas été supprimée et
vaut "53". Pour le reste je ne sais pas...

Importer / Exporter / Dupliquer exercice comptable

line_reference c'est la référence de la ligne, c'est nommé "réf.
ligne"
dans une écriture avancée ou "référence de paiement" dans une écriture
type recette/dépense.

Dans le CSV que tu montre tu n'a pas supprimé les colonnes id et
line_id, et d'ailleurs la colonne line_id a bien un numéro 53 dans la
première ligne indiquée, ce qui correspond exactement au message
d'erreur. Supprime ces colonnes et tout ira bien, comme indiqué dans
mon message précédent :)

Importer / Exporter / Dupliquer exercice comptable

Antoine Baldacci

10/01/2022 14:29:59

.... ouais, j'ai l'air bête ^^

Tout marche bien maintenant, merci vous deux ! :-)