ouverture nouvel exercice

lepetit biclou

J'ai clôturé le bilan de l'année dernière et j'essaye donc de créer un
nouvel exercice 22 (en plan comptable 1999 car on a toujours utilisé
celui-ci) mais je bloque à un moment

Il faut affecter "le résultat de l'exercice précédent" qui est
excédentaire
Je ne voie pas dans quelle case le rentrer

merci

ouverture nouvel exercice

ça dépend du choix effectué sur l'affectation du résultat en AG.

Généralement on le met dans le compte 1068 "réserves pour projet
associatif", mais tu pourrais aussi par exemple en provisionner une
partie pour par exemple les frais de licenciement/rupture d'un salarié,
ou pour acheter un local ou du matos, etc.

ouverture nouvel exercice

lepetit biclou

08/01/2022 20:06:22

[image: cloture.png]
et est ce normal que les lignes 110 qui est le report de l'année précédente
et 321 "les consommables" apparaissent ou je dois les supprimer pour la
balance d'ouverture ?

Le sam. 8 janv. 2022 à 19:59, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit

> [...]
> partie pour par exemple les frais de licenciement/rupture d'un salarié,
> ou pour acheter un local ou du matos, etc.

ouverture nouvel exercice

lepetit biclou

08/01/2022 20:12:14

autre chose en plan comptable 1999 celui que l'on utilise
et en plan comptable 2008  la ligne 1068 n'apparaisse pas dans les choix