import des membres

atelier

J'ai importé les membres mais certaines fiches (bien que semblables aux
autres) sont mal importée, il manque nom&prénom  ou le mail, et elle ne
sont ni modifiables ni supprimables.

Existe t il un moyen pour les supprimer (je les saisirai directement) ou
pour les corriger ?

Merci

Denis

Atelier La Vie-cyclette en clunisois

http://laviecycletteenclunisois.fr/

import des membres

Rodolphe Robles

j'imagine que c'est un fichier au format CVS (séparé par des virgules),
si c'est le cas il peut être corrigé avec un éditeur de texte simple
Notepad++ ou Gedit (pour Linux) ou Sublimetext.

La première ligne donne les atributs, par exemple:

"numero","nom_adh","email_adh","adresse_adh","cp_adh","ville_adh","pays_adh","tel_adh","lettre_infos","notes","id_statut"

Chaque ligne suivante dois suivre ces attributs avec des guillemets et
toujours séparé par une virgule,  quand celui-ci est vide des guillemets
vide, par exemple:

"5","Koby
Françoise","francoisekoby@monfai.tld","","56000","Pétaouchnock","FR","","","","7"

C'est aussi là que l'on peut voir si il y a des erreurs d'entrées comme
des espaces vides...

Par contre que tu n'ai pas de droits de supprimer ou changer tes fiches
semble plutôt un problème de permissions... As-tu regarder du côté des
permissions de ton utilisateur ou du fichier ??

rodinux

Le 11/01/2022 à 12:17, atelier@laviecycletteenclunisois.fr a écrit :

> [...]
> elle ne sont ni modifiables ni supprimables.
>
> Existe t il un moyen pour les supprimer (je les saisirai directement)

Hello Denis,

est-ce que tu peux me contacter en message privé en me joignant le
fichier que tu essaye d'importer, je reçois depuis hier des erreurs
venant de votre compte justement, je regarde pour corriger l'erreur
mais j'ai du mal à comprendre ce qui se passe, donc si tu peux me
fournir le CSV ça m'aiderait je pense :)

Merci de m'indiquer aussi en privé quels membres ne peuvent être
modifiés ou supprimés je regarderais ce souci aussi.

Merci d'avance !

BohwaZ pour Garradin.eu

import des membres

Je pense avoir identifié le souci, qui semble venir d'un import de
fichier CSV qui n'utilise pas le bon encodage du texte, probablement
venant d'un très vieux Windows ?

Du coup si vous pouvez me transmettre le CSV utilisé en message privé,
cela me permettra de confirmer le problème et la solution.

Cordialement.

On Tue, 11 Jan 2022 12:17:01 +0100 /
atelier@laviecycletteenclunisois.fr said :

> [...]
> elle ne sont ni modifiables ni supprimables.
>
> Existe t il un moyen pour les supprimer (je les saisirai directement)

11/01/2022 23:51:01

Merci Rodolphe, J'ai constitué le fichier d'import à partir du csv
d'export des membres, après avoir saisi 3 fiches. Je l'ai complété avec
des copier coller et enregistré dans son format original.
Pour les modif, je peux modifier les fiches saisies manuellement, mais
pas celles importées.

BohwaZ m'a demandé le fichier d'import, je suppose qu'on résoudra le pb.

Merci à tous,