saisie mot de passe

Loïc Lecat

12/01/2022 10:30:16

Une question, lorsque que l'on saisie un mot de passe pour un adhérent
dans sa fiche de membre, est ce qu il y a moyen que celui ci recoive
automatiquement un courriel avec ce mot de passe et son identifiant (son
courriel) ou alors il faut le lui envoyer manuellement.

2eme question hors sujet : est il prévu dans l'extension caisse que
lorsque un adhérent  se connectant avec son compte lorsqu'il ouvre  une
session de caisse, il puisse également ajouter des nouveaux membres.

merci

saisie mot de passe

adresse riseup

12/01/2022 17:21:10

J'aurais tendance à dire que non, car ce n'est pas une très bonne
pratique d'envoyer des mots de passes en clair :)

Le plus simple est de laisser l'adhérent·e définir son mot de passe en
utilisant le lien "Première connexion ou mot de passe perdu ?" qui sert à ça

Le 12/01/2022 à 10:29, Loïc Lecat a écrit :
> [...]

> lorsque un adhérent  se connectant avec son compte lorsqu'il ouvre  une

> session de caisse, il puisse également ajouter des nouveaux membres.

saisie mot de passe

> [...]
> recoive automatiquement un courriel avec ce mot de passe et son
> identifiant (son courriel) ou alors il faut le lui envoyer

Ce qu'a dit @adresse : généralement c'est une mauvaise idée, il vaux
mieux l'orienter vers la page "première connexion ou mot de passe
perdu", cela lui permet de créer son mot de passe.

> [...]
> lorsque un adhérent  se connectant avec son compte lorsqu'il ouvre
> une session de caisse, il puisse également ajouter des nouveaux

Je ne comprends pas la question, un adhérent peut déjà créer un membre,
il suffit de le mettre dans une catégorie qui en a le droit.

Ou alors je n'ai pas compris ?

Bonne soirée :)

saisie mot de passe

spipfactory.garradin

13/01/2022 10:57:18

Yop...

*j'ai un besoin similaire. (je connais les risques, je sais c'est pas
bien MDR)
*

je cherche quelqu'un qui pourrais "Forké" le plugin "Welcome"

pour pouvoir envoyé un message automatique de bienvenue a un nouvel
adhérent.

dans le message il fraudait pouvoir lui joindre deux champs de la fiche
Membre créer pour l’occasion

merci de prendre contact avec team@spipfactory.fr pour en discuter afin
de ne pas polluer la liste

@micalement stéphane

merci a tous pour ce superbe outil, une fois helloasso + facturation  +
welcome forké nous serons au paradis , j'en suis pas loin ????..????