Version 1.1.20 + mise à jour caisse

Si vous êtes sur Garradin.eu ces nouveautés sont déjà en place, vous
n'avez rien à faire.

L'extension caisse sort de la beta, merci de vos retours, n'hésitez pas
à continuer :)

Les dernières nouveautés :
* l'extension n'est désormais accessible qu'aux membres qui ont
l'accès
  en écriture à la gestion des membres (merci @Denis)
* synchronisation avec la compta (dans la Gestion, onglet
  "Comptabilité"), incluant une archive de la note de caisse dans
  l'écriture comptable
* export PDF de la note de caisse

En auto-hébergement vous pouvez télécharger l'extension ici :
https://fossil.kd2.org/garradin-plugins/wiki?name=Garradin%20Plugins

La version de Garradin du jour consiste principalement en des
correctifs, et l'ajout d'une page listant les soldes de comptes
virtuels des membres liés à des écritures.

Si vous êtes en auto-hébergement, instructions ici :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Mise%20%C3%A0%20jour

## Version 1.1.20 (24 janvier 2022)

* Ajout d'une page qui liste les soldes de comptes virtuels pour les
  membres liés à des écritures (dans Compta -> Comptes -> Comptes de
  membres)
* Inscription de plusieurs membres à une activité : liste complète des
  membres sélectionnés et possibilité d'ôter des membres de la sélection
* Correction de la mise à jour 1.1.19 qui échouait chez certains
  hébergeurs trop lents, pour une raison non identifiée (merci @jérôme)
* Correctif : la recopie d'activité ne fonctionnait plus (merci
  @isabelle)
* Correctif : sélecteur de date quand on passe de décembre à janvier
  (merci @garrtick)
* Correctif : le nom de l'asso était en double dans le sujet des mails
  de rappel
* Correctif : "enregistrer et aller au mois suivant" dans le
  rapprochement ne donnait pas les bonnes dates de début et fin du mois
* Correctif : lors d'une duplication d'écriture le numéro de pièce
  comptable n'était pas recopié, et la date non plus
* Correctif : le cache HTTP sur la sélecteur de comptes n'était pas
  fonctionnel, du coup la liste était longue à charger
* Correctif : problème de cache HTTP avec les fichiers CSS et JS avec
  les Apache récents qui utilisent mod_gzip

RE: Version 1.1.20 + mise à jour caisse

tresoriere.lbabsp

25/01/2022 12:08:31

Bonjour,Je suis sur garradin.euJ'ai installé l'extension CAISSEJe ne comprend
rien. Après avoir ouvert une note  je me retrouve avec des infos velo sans avoir rien
saisi.Un bug ?Un tuto serait le bienvenu.Amicalement
-------- Message d'origine --------De : BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu>
Date : 25/01/2022  00:13  (GMT+01:00) À : aide@garradin.eu Objet : [garradin] Version
1.1.20 + mise à jour caisse Hello,Si vous êtes sur Garradin.eu ces nouveautés sont
[...]
récents qui utilisent mod_gzip-- . ____    / ___|  Liste d'entraide des
https://garradin.eu/aide/

Version 1.1.20 + mise à jour caisse

ça va venir.

Le 25/01/2022 à 12:07, tresoriere.lbabsp a écrit :
> [...]
> Je suis sur garradin.eu
> J'ai installé l'extension CAISSE
> Je ne comprend rien. Après avoir ouvert une note  je me retrouve avec

cela vient de ce que la caisse a été utilisée d'abord pour la gestion de
vélos. Les infos ne sont pas dans la compta.
Pour personnaliser, cliquer sur Gestion et statistiques et vous allez
pouvoir faire tout ce que vous voulez.

La page d'aide devrait être en ligne en fin d'après-midi.

Bonne fin de journée.

> [...]
> Je suis sur garradin.eu
> J'ai installé l'extension CAISSE
> Je ne comprend rien. Après avoir ouvert une note  je me retrouve avec

Ce n'est pas un bug c'est juste un exemple pour montrer comment ça
fonctionne :)

Version 1.1.20 + mise à jour caisse

tresoriere.lbabsp

26/01/2022 09:11:34

Ok, j'y avais pensé,  mais comment fait on pour supprimer ces données.  Je
n'ai pas trouvé.  Merci.
-------- Message d'origine --------De : BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu>
Date : 25/01/2022  23:47  (GMT+01:00) À : aide@garradin.eu Objet : Re: [garradin] Version
1.1.20 + mise à jour caisse Ce n'est pas un bug c'est juste un exemple pour
montrer comment çafonctionne :)-- . ____    / ___|  Liste d'entraide des
https://garradin.eu/aide/

Version 1.1.20 + mise à jour caisse

la page d'aide n'est pas finie mais c'est là :

https://garradin.eu/extension-caisse-parametres

Le 26/01/2022 à 09:10, tresoriere.lbabsp a écrit :
> Ok, j'y avais pensé,  mais comment fait on pour supprimer ces
> données.  Je n'ai pas trouvé.  Merci.

Super :)

je viens de rajouter la gestion des moyens de paiement qui fonctionne
un peu de manière similaire.

On peut choisir le montant minimum et maximum (permet de désactiver le
moyen de paiement si le total de la note n'atteint pas ou dépasse ce
qui est configuré) pour chaque moyen de paiement et le compte comptable.

La case "Ne pas demander de référence de paiement" est surtout utile
pour les espèces. Pour les chèques et les paiements en CB on peut
vouloir noter au contraire le numéro du chèque ou numéro de transaction
CB.

Des exemples :
- espèces = compte 530 (caisse), case "Ne pas demander de référence de
  paiement " cochée
- chèque = compte 5112 (chèques en attente d'encaissement)
- CB avec SumUp = compte 512B (si on a créé un compte de banque pour
  SumUp), minimum de paiement = 2 € (par exemple)