Ecritures avancées et projets analytique

Yves C

27/01/2022 12:10:20

Bonjour à tous,
Nous avons mis en place, dans notre association des projets analytiques
pour toutes nos activités payantes (comptes 708xx1, 6xxxx1, affectés au
projet 1).
Nos utilisons la saisie avancée pour les paiements sur plusieurs activités.
Le problème est le suivant : si on affecte un projet à une écriture
avancée, tous les comptes comptables impliqués dans cette écriture sont
affectés à ce projet.
On peut donc se retrouver avec un paiement de l'activité 1 (compte
708xx1) le paiement de l'activité 2 (compte 708xx2), et des paiements
type adhésions (compte 756), affectée à un projet 1.
Ne pourrait-on pas, lors de la saisie avancée, affecter chaque paiement
à un projet déterminé ?

Yves Amitiés Saint Médardaises

Garradin en auto-hébergement, version 1.1.19

Ecritures avancées et projets analytique

Francois WEINACKER

C'est possible dans la saisie avancée en ajoutant des lignes. Il suffit de
cliquer sur le + à droite et ensuite de ventiler le montant à repartir dans
chaque compte et projet.

Cordialement

Le jeu. 27 janv. 2022 à 12:39, Yves C <yves.33.54@free.fr> a écrit :

> [...]
>
> Yves Amitiés Saint Médardaises
>
> Garradin en auto-hébergement, version 1.1.19

Ecritures avancées et projets analytique

27/01/2022 18:54:43

Bonjour François et merci de ta réponse.

Ok pour la saisie du projet au moment de la saisie avancée. Mais pas
possible de modifier en suivi d'écritures...

Yves

Le 27/01/2022 à 13:24, Francois WEINACKER a écrit :
> [...]

> Ok pour la saisie du projet au moment de la saisie avancée. Mais pas
> possible de modifier en suivi d'écritures...

Je ne comprends, pas que veux-tu dire par "modifier en suivi
d'écritures" ?

Ecritures avancées et projets analytique

Yves C

27/01/2022 21:10:23

Le projet n'est pas saisi lors de la saisie avancée, mais lors d'une
vérification des écritures 'en suivi)

> Je ne comprends, pas que veux-tu dire par "modifier en suivi
> d'écritures" ?

Ecritures avancées et projets analytique

Pourquoi ne pas simplement modifier l'écriture ?

Ecritures avancées et projets analytique

Yves C

28/01/2022 13:41:39

Oui, évidemment,
Mais en fait, la vérification se fait à intervalles plus ou moins
réguliers.
Je passe par le menu Comptes, comptes 708xxx, L'affichage présente les
bonnes valeurs (lignes spécifiques de l'écriture, avec le numéro de
l'écriture principale).
Puis action de masse sur les écritures à corriger. Et là, le projet est
affecté à toutes les lignes de l'écriture

> Pourquoi ne pas simplement modifier l'écriture ?

Ecritures avancées et projets analytique

> Puis action de masse sur les écritures à corriger. Et là, le projet
> est affecté à toutes les lignes de l'écriture

Effectivement, il n'est pas possible de faire autrement pour une action
de masse, mais si tu veux une gestion plus fine tu peux procéder comme
ceci :

1. faire un export de la compta au format garradin
2. dans un tableur tu modifie le projet pour les lignes que tu veux
3. tu réimporte le fichier CSV modifié

tu aura ainsi mis à jour de manière fine :)

Bonne journée.

Ecritures avancées et projets analytique

Yves C

02/02/2022 18:20:39

Merci du retour.

Nous utilisons l'export pour d'autres actions...

Mais finalement, l'action de masse est suffisante dans ce cas

Yves