2 problèmes

Jean-Robert Croquet

Je suis nouvel utilisateur,

 1. j'ai  saisi les coordonnées de notre association avec mot de passe.
    J'ai saisi des données en compta.

Je souhaite que le trésorier adjoint puisse accéder à la compta et
ajouter des données mais ce trésorier adjoint n'arrive pas à se
connecter à partir d'un autre ordinateur avec pourtant l'identifiant et
le mot de passe. Que faire ?

2. j'ai saisi le solde banque au 31/12/2021 puis la caisse et j'ai
affecté le résultat de l'année en 120 et lorsque je veux enregistrer, il
y a évidemment une différence et la balance d'ouverture n'est pas
équilibrée.

je ne trouve pas de réponse dans le tuto balance d'ouverture.

merci de votre aide

2 problèmes

Thierry Salmona

16/03/2022 09:39:32

Le solde va en report à nouveau 110.
Pour la connexion je ne sais pas. T

Envoyé de mon iPhone

> [...]
évidemment une différence et la balance d'ouverture n'est pas équilibrée.

> je ne trouve pas de réponse dans le tuto balance d'ouverture.

2 problèmes

dev.mipel

Avez-vous créé un profil pour un trésorier adjoint ?
On peut le faire dans le menu Configuration, onglet Catégories de
membres et gérer les droits d'accès correspondants à sa fonction.
Ensuite il suffit de créer le membre et de lui affecter la catégorie qui
va bien dans le paragraphe Général tout en bas de page. C'est aussi à ce
moment que son mot de passe peut être créé.

2 - la balance doit être équilibrée par une écriture passée sur le
compte 512A par exemple pour le solde du compte courant et
éventuellement celui de la caisse en 530.

Le 16/03/2022 à 09:31, Thierry Salmona a écrit :
> Le solde va en report à nouveau 110.
> Pour la connexion je ne sais pas. T
>
> Envoyé de mon iPhone

l'identifiant

2 problèmes

Les Amis du Four Delorme

Pour la connexion, suivre la démarche de dev.mipel.
Pour l'équilibre du bilan :
Dans l'actif, tu mets les soldes du compte courant en 512A et de la caisse
en 530.
Dans le passif, en 120 mettre le résultat de l'année (si positif) et en
réserve, compte 106, mettre le solde de : 512A+530-120.
Dans ce cas ton bilan sera équilibré.
Christian

Le mer. 16 mars 2022 à 09:53, dev.mipel <dev.mipel@gmail.com> a écrit :

> [...]
équilibrée.

> je ne trouve pas de réponse dans le tuto balance d'ouverture.

Garanti
> sans virus. www.avast.com

<#m_-3744952426919355210_m_-5383883785898331580_DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>