Dépôt en banque

Pierre Roger

J'ai un total affiché de 290 € déposer en banque.
Quand je sélectionne les chèques, je n'ai plus que 210 € à déposer.

Est-ce une erreur de ma part ?

Merci de vos réponses

*Pierre ROGER*

*pierre.roger@unapeda.fr <pierre.roger@unapeda.fr>*

*UNAPEDA*
www.unapeda.asso.fr
L'UNAPEDA est sur Facebook <https://www.facebook.com/unapeda.fr>

Pour soutenir l'UNAPEDA, adhérez
<http://unapeda.asso.fr/IMG/pdf/UNAPEDA_ADHESION-INDIVIDUELLE.pdf> ou faites
un don <http://unapeda.asso.fr/article.php3?id_article=2328>

Dépôt en banque

Il n'y a pas le même nombre d'écritures (donc de chèques) sur les deux
captures d'écran. Il faudrait que vous vérifiez les numéros d'écriture
pour voir ce qui est manquant. Sans doute un problème de sélection (des
cases pas cochées).

Bonne fin de journée.

Le 16/03/2022 à 15:27, Pierre Roger a écrit :
> [...]
>
> J'ai un total affiché de 290 € déposer en banque.
> Quand je sélectionne les chèques, je n'ai plus que 210 € à déposer.

16/03/2022 19:15:21

Dans l'écran pour faire la remise en banque, tous les chèques ont été
cochés mais sur l'écran il n'y a pas la totalité des chèques visible dans
le journal 5121.

4 chèques pour un montant de 80 € ont été enregistrés en début d'année sans
remise en banque.
Puis 5 autres chèques ont été remis en banque le 21/01/2021 (j'ai corrigé
les dates qui étaient fausses).
Puis 11 autres chèques ont été enregistrés pour un montant de 210 €.

Lorsque je  suis sur l'écran des comptes, il est indiqué 290 € en attente
d'encaissement mais quand j'utilise l'écran de remise de chèques, il me
propose uniquement les 11 derniers chèques pour 210 €.
J'ai coché également la case pour sélectionner tous les chèques mais
l'erreur persiste.

Le mer. 16 mars 2022 à 16:41, ID <garradin@garradin.eu> a écrit :

> [...]
d'écriture
> pour voir ce qui est manquant. Sans doute un problème de sélection (des

Dépôt en banque

C'est parce que tu as probablement fait un dépôt, puis supprimé
ou modifié l'écriture de dépôt : le chèque en question a été marqué
comme déposé lors de la création de l'écriture, donc il n'apparaît pas
dans la liste.

Comme l'écriture de dépôt a été supprimé, le chèque n'apparaît pas dans
la liste mais quand même au solde du compte.

Pour régler le souci il suffit de faire un virement manuel entre 5112
et 512A, enfin si le chèque a bien été déposé :)

Dépôt en banque

Pierre Roger

16/03/2022 23:19:23

Je pense effectivement que c'est l'origine.
Je vérifierai demain

Le mer. 16 mars 2022 à 20:29, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit