installation local

spipfactory.garradin

je souhaite utilisé la comptabilité garradin sur on ordinateur perso
sous windows,

pour géré la comptabilité des dépenses de mon rucher

comment dois je m'y prendre pour l'installer sur mon ordinateur ?

installation local

Jean-Christophe Engel

25/03/2022 14:33:22

tout est dans la doc ;)

https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation_Wamp

Je l'ai fait pas plus tard que cette semaine dans une machine virtuelle (pour
tester mon extension sous windows dans une machine virtuelle) et je n'ai
rencontré aucune difficulté.

Jean-Christophe Engel

Le 25/03/2022 à 12:53, spipfactory.garradin a écrit :
> [...]
>
> pour géré la comptabilité des dépenses de mon rucher
>

> comment dois je m'y prendre pour l'installer sur mon ordinateur ?

27/03/2022 13:22:50

merci mais ...........

Le 25/03/2022 à 14:32, Jean-Christophe Engel a écrit :
> tout est dans la doc ;)
>
> https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Installation_Wamp

si je prend la doc

  Installation de Garradin avec WampServer (Windows)

Pour les étapes suivantes il faut déterminer si votre Windows est en 32
ou en 64-bits. Pour cela il faut se rendre dans les informations système
(Windows 10) : voir ce tuto
<https://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir>

la j'ai ....

> Système d’exploitation 64 bits, processeur x64

C'est ce qui vous permettra de choisir les bons fichiers à télécharger
ensuite. Dans les instructions suivantes, remplacer |wamp64| par |wamp|
si vous êtes en 32 bits.

 1. Installer WampServer
    <https://alcatiz.developpez.com/tutoriel/installer-wamp-windows10/>

donc telecharger et installer dans d:

 1. Télécharger 7-Zip sur le site officiel <https://www.7-zip.org/> et
    l'installer (pour permettre de décompresser l'installation de Garradin)

fait

 1. Télécharger la dernière version de Garradin (fichier .tar.bz2)

fait

 1. Déplacer le fichier de Garradin dans le répertoire |C:\wamp64\www|

|fait mais dans d:/wamp64/www|

 1. Clic droit sur le fichier |garradin-xxx.tar.bz2| et dans le
    sous-menu 7-Zip cliquer sur "Extraire ici" (ou "Extract here" en
    anglais)

fait

 1. Un fichier |garradin-xxx.tar| a été créé, clic droit dessus et dans
    le sous-menu 7-Zip cliquer sur "Extraire ici" à nouveau

fait

 1. Renommer le répertoire |garradin-xxx| qui a été créé en |garradin|

|fait|

 1. *Faire un clic gauche sur l'icône de WampServer dans la barre des
    tâches, et dans le sous-menu "Vos VirtualHosts" cliquer sur "Gestion
    VirtualHost"*
    **

**

*HUmmmmmmmmm j'ai pas ça *

je n'ai qu'un icône wampserver sur mon bureau un raccourci qui me permet
de la lancer

 1. Dans le nom du VirtualHost inscrire |garradin.local|, dans le chemin
    inscrire |C:/wamp64/www/garradin/www|
 2. Confirmer et suivre les instructions.
 3. Se rendre sur l'adresse |http://garradin.local/| avec son navigateur
    web et suivre la procédure d'installation.

Garradin sera désormais disponible à l'adresse |http://garradin.local/|

> [...]
(pour
> tester mon extension sous windows dans une machine virtuelle) et je n'ai

installation local

Jean-Christophe Engel

27/03/2022 19:09:30

Le 27/03/2022 à 13:22, spipfactory.garradin a écrit :
> merci mais ...........

[...]

> [...]
>
> **
>
> *HUmmmmmmmmm j'ai pas ça *
>
> je n'ai qu'un icône wampserver sur mon bureau un raccourci qui me

hé bien démarre wampserver ... et l'icône de wampserver apparaîtra dans la barre
des tâches...

Jean-Christophe Engel

=>https://spipfactory.fr/?association-comment-choisir-sa-banque
> Notre guide du parametrage de Garradin
=>https://spipfactory.fr/?notre-guide-du-parametrage-de-garradin

installation local

spipfactory.garradin

27/03/2022 20:22:55

Le 27/03/2022 à 19:09, Jean-Christophe Engel a écrit :
> [...]
VirtualHost"*

> hé bien démarre wampserver ... et l'icône de wampserver apparaîtra dans
la barre
> des tâches...

alors quand je lance wampserver, j'ai droit a un joli message

> impossible d’exécuter le code, car MSVCR110.dll est introuvable.
>
> la réinstallation du programme peu corriger le problème

du coup je suis allez chercher le programme ici

https://www.microsoft.com/fr-fr/download/confirmation.aspx?id=30679

|http://garradin.local/|

> [...]

Garradin.eu

27/03/2022 23:42:51

Merci d'utiliser la liste hebergement, cette liste est dédiée à
*l'utilisation* de Garradin, pas son installation.