Inversion crédit débit entre export CSV et affichage sur garradin

Jade Jedrzejak

Quand je regarde mes écritures sur garradin pour une dépense par
exemple, le compte courant a une valeur en "Crédit" alors que lors d'un
export des données CSV, le compte courant a une valeur en "Débit".
Est-ce le fonctionnement normal ou pas ? Je suis un peu perdue.

Aussi, sur l'export simplifié, les données apparaissent comme sur
garradin, alors que sur l'export complet c'est l'inverse. CF images jointes

Je me pose la question afin de pouvoir créer des CSV d'imports, et je ne
sais du coup pas dans quel sens faire les écritures.

Cordialement,

Jade

Inversion crédit débit entre export CSV et affichage sur garradin

effectivement, les sens ne sont pas les mêmes dans l'export "complet" et
les exports "complet groupé" et "simplifié". L'export complet
reprend le
sens du compte bancaire alors que les deux autre reprennent celui des
écritures de Garradin.

La règle générale de toute façon est :

- pour les dépenses, débiter un compte de charges (classe 6) et créditer
un compte financier (classe 5),
- pour les recettes, créditer un compte de produits (classe 7) et
débiter un compte financier (classe 5).

Il en va de même et dans le même sens pour les dettes et les créances.

Peut-être que cette page pourrait vous aider :
https://garradin.eu/dette-creance-debiteur-crediteur

Ainsi que celle-ci :
https://garradin.eu/comptabilite-et-droit-des-associations-base-sources-et-references#Lactif-et-le-passif

Bonne fin de journée.

Le 21/04/2022 à 09:51, Jade Jedrzejak a écrit :

> [...]

> Cordialement,
>

> Jade

Inversion crédit débit entre export CSV et affichage sur garradin

Ouh la non c'était pas du tout normal !

C'est l'intitulé des colonnes qui était inversé.

J'ai corrigé, merci Jade pour le signalement :)