Balance d'ouverture

<lesplaisancierscoutainvillais

Je souhaite ouvrir un nouvel exercice comptable pour 2022. Sur ma balance
d’ouverture figure les soldes de comptes de classe 6  & 7 ( Cpte 675 :
Valeurs comptables éléments d’actifs cédés et cpte 768 : Autres produits
financiers) ainsi que le 890 : Bilan d’ouverture. Je croyais que la balance
d’ouverture ne reprenait que les cptes des classes 1 à 5 ???

Merci de votre aide,

MZ

Balance d'ouverture

effectivement les comptes de classes 6 et 7 ne sont pas repris
normalement, cependant vous avez configuré des comptes avec une position
incorrecte dans leur configuration pour le plan comptable 1999 :

- les comptes 675 et 6752 ont la position "bilan : actif ou passif" au
  lieu de "résultat : charge"
- le compte 767 idem au lieu de "résultat : produit"

cela fait que ces comptes n'apparaissent pas correctement dans vos
bilans, et aussi qu'ils se retrouvent donc dans la balance d'ouverture.

Comme vos exercices avec le plan comptable 1999 sont clôturés, et que
je ne vois pas d'erreur dans votre plan comptable 2020, je vous propose
de simplement supprimer ces lignes de la balance d'ouverture pour 2022,
et tout sera correct à l'avenir.

Cordialement.

RE: Balance d'ouverture

<lesplaisancierscoutainvillais

OK mais si je supprime ces lignes ainsi que le 890 ma balance est déséquilibrée!!!!!

Cordialement,

Michel

> [...]

Cordialement.

Balance d'ouverture

> OK mais si je supprime ces lignes ainsi que le 890 ma balance est

Il faut garder le 890 et lui renseigner le bon montant (débit de
15575,04 si je comprends bien).

RE: Balance d'ouverture

<lesplaisancierscoutainvillais

Merci, c'est fait et c'est bon. Par contre le solde du bilan d'ouverture
doit être à 7 787,52 si on veut l'équilibre. Le système double le montant de la
différence ( Déjà remarqué...)

Bonne journée

Michel Z

> [...]

Balance d'ouverture

> Le système
> double le montant de la différence ( Déjà remarqué...)

Effectivement c'était un bug, c'est corrigé.

Normalement le système équilibre automatiquement si nécessaire en
utilisant le compte 890 mais ça ne fonctionnait pas correctement, c'est
corrigé, merci du signalement.