Plugin HelloAsso

jean-christophe@lenormand.bzh

N’ayant trouvé aucune réponse à mon problème dans l’aide, je viens de m’inscrire
à cette liste.

Je ne sais pas si les présentations sont d’usage, mais pour faire rapide, je suis
bénévole et viens d’installer Garradin pour 2 associations de Loire-Atlantique (44) :
- Une qui gère, entre autres, une Yole de Bantry (vieux gréement) :
www.ledefidutraict.fr
- Un centre de soins pour la faune sauvage : https://lesalcides.org/

Les 2 installations sont faites sur les serveurs d’hébergement, tous les 2 chez OVH.

Les 2 associations utilisent HelloAsso pour les cotisations et les dons.

Pour la première (les bateaux) l’installation du plugin HelloAsso s’est faite sans
problème. Pas encore testé à l’usage car nous n’avons pas eu de paiement depuis
mais je peux cliquer sur l’onglet « formulaire » et voir la liste des campagnes.

Pour la 2e, en ayant a priori suivi la même procédure (j’ai bien rentré le ClientID
et le ClientSecret) dès que je clique sur formulaire j’ai un message d’erreur
(capture ci-jointe, mais c’est juste de début, le message est beaucoup plus long).

J’ai bien noté que le plugin était en cours de test, dans les archives de la liste
j’ai retrouvé des discussions ou l’auteur BohwaZ demande au beta-testeurs de le
contacter en privé mais je n’ai pas réussi à trouver son mail, d'où mon message
ici.

Donc je serais ravi d’échanger ici ou en privé avec l’auteur de ce plugin !

En vous remerciant d’avance,

Bien cordialement

Plugin HelloAsso

la première phase de tests est terminée, ça m'a permis de cibler les
besoins des associations, maintenant le boulot continue sur la
prochaine version majeure de Garradin avec la refonte de la gestion des
membres.

Comme le plugin helloasso doit pouvoir ajouter les membres, son
développement est donc bloqué à la sortie de la prochaine version de
Garradin :)

Mais les choses avancent sur tous les fronts. Je suis en discussion
avec Helloasso pour rajouter aussi les fonctionnalités de paiement.

Voilà donc pour le moment le code du plugin ne fonctionne pas car son
boulot est terminé pour la première phase :)

Comme d'habitude, tout est annoncé sur cette liste et
hebergement@garradin.eu quand les choses sont prêtes :)

Bonne journée.

Plugin HelloAsso

jean-christophe@lenormand.bzh

15/05/2022 20:12:33

Le 10 mai 2022 à 01:33, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit :

> Voilà donc pour le moment le code du plugin ne fonctionne pas car son
> boulot est terminé pour la première phase :)

Merci pour cette réponse détaillée. Du coup, je ne pose pas plus de questions sur ce
plugin dans son état actuel ! ;-)

> Comme d'habitude, tout est annoncé sur cette liste et
> hebergement@garradin.eu quand les choses sont prêtes :)

Est-ce qu’il est possible d’avoir, non pas une date, mais une idée de la sortie de
cette nouvelle version ?

Je comprends bien que c’est du développement bénévole, donc je ne voudrais pas que ma
question soit mal interprétée, je veux juste savoir si vous avez une idée genre :
d’ici cet été, d’ici la fin de l’année, en 2023, etc. Si la réponse est : « ca
sortira quand c’est prêt » , je comprends !

Merci encore pour votre travail !

Plugin HelloAsso

> [...]
> savoir si vous avez une idée genre : d’ici cet été, d’ici la fin de
> l’année, en 2023, etc. Si la réponse est : « ca sortira quand c’est

Quand c'est prêt, et de préférence cette année :)

A plus !