Conception site web sur Garradin.eu

User1, User1

19/06/2022 17:53:48

Bonjour à tous,

Je souhaiterais refaire mon site internet hébergé sur garradin.eu, et
notamment son design.

Je m'en sors plutôt bien avec le codage en HTML, mais je suis à la
recherche d'une application type "Drag and Drop" qui peut transformer le
résultat final en HTML et CSS (histoire que le site soit plus
"professionnel"). Cela me permettra ainsi de téléverser les fichiers HTML
sur les squelettes.

Connaissez-vous des solutions similaires à cet exemple ?

Si d'autres solutions existent comme intégrer un CMS sur ce module, je suis
également preneur ...

En attendant, je vous remercie par avance pour vos propositions et vous
souhaite une agréable journée !

Cordialement,

Conception site web sur Garradin.eu

je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "application drag and
drop" ?

Tu peux modifier le code HTML et CSS sans souci, mais il n'existe pas
pour l'instant de solution pour modifier sans toucher au code.

Bonne soirée.

Conception site web sur Garradin.eu

en complément de la première réponse, la fonctionnalité site web de
Garradin est un CMS à part entière.

Concernant l'aspect du site on peut par modifier ou remplacer le fichier
default.css qui contient les styles css qui s'appliquent au site public.

Ensuite pour le contenu des pages, il faudra l'adapter en utilisant la
syntaxe propre à l'outil, à savoir la syntaxe Brindille :

https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Documentation/Brindille

Chaque CMS a sa propre syntaxe. Il faut donc pouvoir adapter un fichier
d'un autre outil de gestion de contenu à celui de destination.

Cela dit, vous pouvez soit :

- modifier directement les pages html du site
- soit les coder par ailleurs et les téléverser, ou faire un copier-coller.

Pour en savoir plus :

-Les squelettes : https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Squelettes
-Squelette du site : https://garradin.eu/squelette-du-site

Bonne fin de journée.