cotisations & parts - federation

aurelien

une seconde question..
toujours en test & découverte de cet outil..
Nous fonctionnons sur un principe de fédération, et donc sur chaque
cotisation, il y a un montant pour la maison mère.. fixe par type de
cotisations
Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir un rapport sur les montants que l'on doit
verser? un moyen de les repérer?

Par exemple
Cotisation adulte 20€ - part siege 5 €
Cotisation enfant 15€ - part siege 3€

et chaque année, on doit avoir un rapport pour savoir ce que l'on a et ce
qu'on verser au siege
10 adultes : 200 € => 150 € local / 50 € siege
3 enfants : 45€ => 36€ local / 9€ siege

Merci d'avance

Aurel

cotisations & parts - federation

adresse riseup

20/06/2022 17:50:02

Je pense qu'en passant par une recherche SQL, il y a moyen d'avoir le
résultat automatiquement. En sélectionnant les écritures sur les comptes
concernés en groupant par compte, faisant la somme avec sum() puis
multiplier par le ratio qui revient à la maison-mère. Quelque chose
comme ça.

Tu vois comment faire une recherche SQL/ce que c'est ?

Le 20/06/2022 à 12:48, aurelien a écrit :

> [...]

ce

> qu'on verser au siege

> 10 adultes : 200 € => 150 € local / 50 € siege

Je suggère ceci :

1. Créer deux tarifs dans ta cotisation : adulte et enfant

2. En fin d'année tu compte le nombre de cotisations réglées à tarif
enfant et le nombre de cotisations réglées à tarif adulte (visible dans
la gestion des activités), et tu multiplie par la part à reverser à la
fédération.

Ça me semble assez simple à faire :)

cotisations & parts - federation

aurelien

en effet j'ai fais tous mes tarifs, et j'ai vu l'export Excel dans
l'onglet
"à jour"

Mais j'ai besoin de plus d'info pour mon export.. du coup je vais regarder
ce qu'il est possible avec une requete SQL... :) *(pas fait depuis 20xx..)
bonne occaz :)*

Merci pour cette suggestion, que je vais garder en partie :)

Aurel

On Mon, Jun 20, 2022 at 6:39 PM BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]
> enfant et le nombre de cotisations réglées à tarif adulte (visible dans
> la gestion des activités), et tu multiplie par la part à reverser à la

je pense que ces deux pages d'aides, pour savoir le nombre d'adhérents
ou d'adhésions pourraient être utiles (ne serait-ce que pour la syntaxe
sql) :

- déterminer le nombre d'adhérents :
https://garradin.eu/nombre-d-adherents

- connaître le nombre de d'adhésions et de ré adhésions (par rapport aux
activités et tarifs)
https://garradin.eu/membre-annee-differentiel

Bonne fin de journée.