numéro de pièces comptable

comptabilite

21/06/2022 11:24:30

Comment configurer le logiciel afin qu'il ne soit pas possible
d'attribuer deux numéros identiques à des écritures distinctes ?
Par exemple une facture avec le numéro de pièce comptable 1 et une autre
facture avec le même numéro

Merci d'avance

numéro de pièces comptable

Le 21/06/2022 à 11:23, comptabilite@polesnoe.org a écrit :
> [...]
> d'attribuer deux numéros identiques à des écritures distinctes ?
> Par exemple une facture avec le numéro de pièce comptable 1 et une autre

J'avoue que je ne comprends pas bien la question. Les factures et autres
pièces comptables en question sont des factures reçues dont le numéro
(références, pas forcément uniquement en nombre d'ailleurs) dépend
principalement de l'émetteur. En outre ce champ de saisie concerne aussi
bien les recettes que les dépenses.

S'il devait arriver, que deux factures d'émetteurs différents ont un
même numéro, ajouter dans ce champ, par exemple la date et le nom de
l'émetteur suffit à les discriminer.

Donc, non ce n'est pas possible. Chaque écriture, ayant, évidemment, un
numéro unique.