Envoi de mail

Sébastien Dadoun

Je viens de faire la mise à jour de Garradin, grand Saut 0.9.2 to 1.1.27.

Ça faisait bien longtemps que je n'avais pu me pencher sur ça.

Félicitation Bohwaz pour le travail accompli, et les autres aussi.

J'ai perdu quelques modifs que j'avais faites et que tu n'avais pas retenu
dans le passé, je vais voir à faire un diff et te les proposer à nouveau
si elles sont toujours d'actualité vu les évolutions.

J'ai vu que l'envoi de mail collectif a aussi évolué, mais je n'ai pas vu
la possibilité de joindre un document au mail.

J'ai bien vu la possibilité de faire du MarkDown, ou Skriv, mais je ne vois
d'éditeur Wysiwyg pour les néophytes. On peut envisager un ajout ? Enfin,
s'il faut faire le lien vers un document initialement uploadé, je pense
qu'il serait judicieux de pouvoir récupérer l'accès.

Pour les raccourcis clavier, ils ne sont pas fonctionnel chez moi.

A vous lire,

Bonne soirée,

Sébastien
06 26 75 71 12

Envoi de mail

> [...]
> retenu dans le passé, je vais voir à faire un diff et te les proposer
> à nouveau si elles sont toujours d'actualité vu les évolutions.

N'hésite pas à me les re-proposer, j'ai un backlog d'une centaines de
mails à traiter c'est peut-être perdu dedans, désolé :) (ou des fois
les propositions sont pour de vieilles versions et du coup ça a
tellement changé depuis que c'est plus utilisable)

> J'ai vu que l'envoi de mail collectif a aussi évolué, mais je
n'ai
> pas vu la possibilité de joindre un document au mail.

Non c'est pas possible pour le moment. C'est parce que ça veut dire
implémenter toute une logique pour redimensionner les images avant
envoi, et empêcher l'envoi de mails trop lourds, de fichiers zip etc.
parce que sinon ça tombe dans les spams, bref c'est pas simple du tout
:)

Mais c'est prévu ;)

> J'ai bien vu la possibilité de faire du MarkDown, ou Skriv, mais je
> ne vois d'éditeur Wysiwyg pour les néophytes. On peut envisager un
> ajout ?

Ça fait 3 ans que je cherche un éditeur WYSIWYG correct (léger,
maintenu, fiable, etc.) mais pour l'instant je n'ai rien de
convaincant. La plupart des éditeurs WYSIWYG ont plus de code que tout
Garradin en entier, c'est juste impossible à gérer pour moi d'auditer
autant de code, pour juste un composant mineur.

Mais je travaille sur le sujet, j'ai commencé un éditeur de blocs à la
wordpress :)

> Enfin, s'il faut faire le lien vers un document initialement
> uploadé, je pense qu'il serait judicieux de pouvoir récupérer
l'accès.

Pas compris ?

> Pour les raccourcis clavier, ils ne sont pas fonctionnel chez moi.

Je viens de tester et ça marche, par contre les raccourcis de
formattage type Ctrl+G etc. ne bloquent pas les raccourcis du
navigateur donc c'est un peu le dawa, je viens de corriger pour la
prochaine version.

Si rien ne se produit c'est pas normal, dis moi ton navigateur et
version et je regarderais :)

Envoi de mail

VIGNAUD_Marc

20/07/2022 11:57:04

A titre personnel, et étant assez paresseux, j'utilise Stackedit (
https://stackedit.io/) pour préparer mes textes en Markdown sans avoir à me
rappeler les codes. Cela me permet de visualiser immédiatement le rendu
dans la fenêtre de droite.
Ensuite, je fais un copier/coller dans l'éditeur de Garradin je visualise à
nouveau et l'envoie. C'est un peu "brut de finition", mais cela marche
plutôt bien.
Cdlt

*Marc VIGNAUD  *
rcalbuth53@gmail.com - 0662556681

Le mar. 19 juil. 2022 à 22:07, Sébastien Dadoun <dadounsebastien@gmail.com>
a écrit :

> [...]
> pense qu'il serait judicieux de pouvoir récupérer l'accès.
>
> Pour les raccourcis clavier, ils ne sont pas fonctionnel chez moi.

Envoi de mail

Le 20/07/2022 à 11:55, VIGNAUD_Marc a écrit :
> [...]

> Ensuite, je fais un copier/coller dans l'éditeur de Garradin je
> visualise à nouveau et l'envoie. C'est un peu "brut de

Moi j'utilise LibreOffice. J'ai un modèle de document pour ça ensuite je
copie-colle. Ça permet d'avoir un texte typographiquement bien propre.