RE: Re: Peut on créer un champ calculé ?

bern clement

30/07/2022 10:46:29

Je serai bien intéressé.
Par exemple cas des licences sportives.
Affecte la catégorie cadet, junior, senior en fonction de la date de naissance.
Merci

Envoyé depuis l'application Mail Orange
----------------
Le 30/07/2022, à 03:23, BohwaZ/Garradin a écrit :

Hello,

ce n'est pas possible actuellement, désolé.

Je peux réfléchir à ajouter ça mais il faudrait me raconter plus en
détail le cas d'usage :) C'est pour utiliser où ?

Peut on créer un champ calculé ?

bdesroches at beeip.net via aide

30/07/2022 11:13:46

Oui chez nous, ffs c'est super sioux u9, U11, U13...c'est à ne pas s'y
retrouver : ce serait effectivement pratique mais pas indispensable depuis le temps
qu'on fait sans !!!
Bruno Desroches

30 juil. 2022 10:46:10 bern clement <bern.clement@orange.fr>:

> [...]
> détail le cas d'usage :) C'est pour utiliser où ?

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Maurice.Clerc@WriteMe.com

30/07/2022 11:22:06

Même intérêt.
Actuellement nous devons faire « à la main » les affectations cadet,
junior, senior, vétéran. Et également les moins de 16 ans (pour la
demande de subvention municipale).
À défaut de champs calculés, de petits scripts SQL nous seraient utiles.

Le 30/07/2022 à 10:45, bern clement a écrit :

> [...]

> Je peux réfléchir à ajouter ça mais il faudrait me raconter plus en

> détail le cas d'usage :) C'est pour utiliser où ?

J'ai regardé et c'est fait pour la prochaine version majeure, cf.
captures ci-jointe :)

Ça sera comme n'importe quel autre champ on pourra donc cherche,
ordonner etc. avec. La seule différence c'est que le champ n'est pas
modifiable dans la fiche membre.

Les captures incluent un aperçu de la refonte de la gestion des fiches
de membre, où on pourra donc réordonner les champs par glisser-déposer,
ça devrait être plus simple à gérer :)

On pourra aussi créer d'autres champs calculés, même si j'ai du mal à
voir une autre utilité ? Si vous avez des idées n'hésitez pas.

Pour le SQL voici une recherche SQL qui vous donnera le nom,
la date de naissance et l'âge des membres :

SELECT id AS _user_id, nom, date_naissance,
  CAST(strftime('%Y.%m%d', date())
    - strftime('%Y.%m%d', date_naissance) as int)
  AS age
FROM membres
WHERE date_naissance IS NOT NULL;

Peut on créer un champ calculé ?

Maurice.Clerc@WriteMe.com

31/07/2022 09:35:46

Ça c'est du rapide et efficace ! Merci.
Hâte de pouvoir passer à cette prochaine version.

Par ailleurs notre fédération nous impose de donner le nombre de «
féminines ».
(nombre qui est d'ailleurs pris en compte pour les subventions).

Je sais, ce n'est pas politiquement correct, mais pouvoir mettre cette
info dans la fiche membre et comme critère dans la recherche avancée
nous serait utile.
D'autant que ça peut changer : nous avons eu récemment le cas d'une
fille devenue officiellement garçon.

Nous avons également reçu la consigne suivante par le ministère en
charge des sports, pour vérifier « l'honorabilité » (?) des adhérents :

« cette vérification peut être réalisée si les : nom de naissance,
prénom, date et lieu de naissance ainsi que la civilité (genre) des
personnes concernées sont transmises.En outre, pour les personnes nées à
l’étranger, les noms et prénoms du père et de la mère sont nécessaires. »

Nous ne demandons pas ces informations, car cette consigne nous semble
exagérée et, surtout, nous ne voyons pas le lien avec cette «
honorabilité », mais peut-être que d'autres voudront la respecter et,
donc, auront besoin des champs correspondants dans la fiche membre.

> [...]

> Je sais, ce n'est pas politiquement correct, mais pouvoir mettre
> cette info dans la fiche membre et comme critère dans la recherche

Tu peux déjà le faire il suffit d'ajouter un champ de type "choix
unique" avec 3 choix : homme/femme/autre ou ne se prononce pas.

> [...]
> honorabilité », mais peut-être que d'autres voudront la respecter et,
> donc, auront besoin des champs correspondants dans la fiche membre.

il suffit de les créer ;)

Mais comme le dit le ministère des sports, ces infos ne sont demandées
QUE pour les encadrants des activités sportives en contact avec des
mineurs. La demander à tous les adhérents mettrait donc l'asso hors la
loi vis à vis du RGPD.

C'est visiblement pour aller vérifier dans un fichier copié sur le
casier judiciaire, que la personne n'a pas une interdiction d'exercer
suite à une condamnation.

Bon ça ne dit pas que n'importe qui peut fournir une fausse identité
très facilement et du coup c'est une usine à gaz qui me semble
totalement inutile...

Peut on créer un champ calculé ?

adresse riseup

Le 31/07/2022 à 09:34, Maurice.Clerc@WriteMe.com a écrit :

> D'autant que ça peut changer : nous avons eu récemment le cas d'une
fille

> devenue officiellement garçon.

Tu peux formuler plutôt en quelque chose comme « une personne transgenre qui a
obtenu son changement d'état civil », par exemple, ça peut éviter quelques
maladresses :) merci

Peut on créer un champ calculé ?

aurelien

Pour les champs automatiques je peux donner quelques exemples :

- l'âge : cela donne certains statistiques mais aussi pour savoir si
majeur/mineur et besoin de certains document ou signature d'un parent
- durée d'adhésion : très pratique de pouvoir avoir un champs de date de
première adhésion pour calculer la durée des plus longues adhésions

dans la même idée de lier des fiches "conjoint" et/ou "enfant" :
   - pouvoir attacher une fiche pour un conjoint, dans notre cas le prix de
l'adhésion est différent pour le conjoint et donc on peut lier la fiche,
très utile dans le cas ou le nom de famille n'est pas le même..
   - et aussi également pour lier enfant/parent

En tout cas, je suis tres impatient de voir la nouvelle version majeure :)
cela semble très intéressant :)

Aurel

On Sun, Jul 31, 2022 at 7:28 PM adresse riseup <adresse@riseup.net> wrote:

> [...]

> - l'âge : cela donne certains statistiques mais aussi pour savoir si
> majeur/mineur et besoin de certains document ou signature d'un parent

Ça c'est bon du coup ;)

> - durée d'adhésion : très pratique de pouvoir avoir un champs de date
> de première adhésion pour calculer la durée des plus longues adhésions

Ça implique donc d'avoir déjà un champ "date d'inscription".
Actuellement il y a un champ qui y ressemble mais c'est juste la date
d'ajout de la fiche adhérent en fait, et pas modifiable.

Du coup c'est noté :)

> [...]
> le même..
>    - et aussi également pour lier enfant/parent

Ça c'est pas calculé, mais j'y pense aussi, mais j'ai pas encore la
bonne solution non plus. J'ai regardé un peu comment Galette faisait ça
et c'est pas trop mal mais je suis pas sûr que ça soit le mieux ?

> En tout cas, je suis tres impatient de voir la nouvelle version
> majeure :) cela semble très intéressant :)

Merci :) Les nouveautés vont arriver régulièrement, comme elles le font
avec la 1.1 depuis plus d'un an ;)

Peut on créer un champ calculé ?

aurelien

05/08/2022 12:07:47

Merci pour ces précisions

pour aider sur le champ "date inscription", j'utilise plutôt le terme
"d'adhésion" par exemple "Première Adhésion"... car
"inscription" est trop
générique comme ici pour inscription dans la base ou inscription à une
activité.. Pour ma part le terme d'adhésion reflète plus l'intérêt de ce
champ :)
*(après vient aussi le sujet, si une personne vient 5 ans, s'absente 2 ans
et revient, .. on peut ne pas tout avoir ;) c'est plus une décision dans
l'association, et c'est déjà super si on a champs auto, c'est un bon gain
de temps)*

Pour  "conjoint" et/ou "enfant" : pour le moment j'utilise un
simple champ
texte, je ne sais pas si il y a une solution générique.. je n'ai plus
utilisé Galette depuis des années donc je ne sais pas... par contre je
réfléchis à passer sur un champs "famille" pour regrouper..  mais je ne
sais pas quelle solution va être possible .. et de manière générique..
juste un champs "liaison" avec un autre membre...   :)

en tout cas c'est très agréable de voir les échanges et évolutions :)

merci pour le développement

Aurel

On Fri, Aug 5, 2022 at 3:15 AM BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]
> et c'est pas trop mal mais je suis pas sûr que ça soit le mieux ?

> Merci :) Les nouveautés vont arriver régulièrement, comme elles le font

Membres parents / enfants

Je viens de rajouter la gestion parent/enfant dans la prochaine version
avec la refonte des membres.

Cf. captures d'écran ci-joint.

Voici ce qui est fait :
* On peut choisir dans la fiche d'un membre qui est parent (un seul
  parent)
* Sur la fiche du membre enfant on voit le nom du membre parent
* Sur la fiche du membre parent on voit la liste des membres enfants
* Quand on supprime un membre parent, ça supprime aussi les membres
  enfant

En réalité un "enfant" ça peut être n'importe qui : conjoint, coloc,
etc. c'est juste pour regrouper plusieurs membres derrière un membre.
Si quelqu'un a une meilleur dénomination n'hésitez pas.

Un membre ne peut avoir qu'un seul parent.

Un membre qui a des enfants ne peut pas avoir de parent.

Voici ce que je prévois de rajouter ensuite :

* Rajouter une page "Familles" (onglet depuis la liste des membres) qui
  liste les membres qui ont des enfants, avec le nom du parent, et les
  noms des enfants en dessous.

J'ai l'impression que cela répondra au besoin généralement exprimé de
pouvoir regrouper les adhérents par famille ?

N'hésitez pas si vous voyez d'autres fonctions à ajouter ou si ça ne
conviendrait pas à votre fonctionnement.

Membres parents / enfants

Roch JULLIEN

06/08/2022 08:16:16

Bonjour.
Je propose "membre lié".
Membre associé me paraissant confus dans un association

Bel été à tous.

Roch

Le sam. 6 août 2022 à 03:44, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
>
> N'hésitez pas si vous voyez d'autres fonctions à ajouter ou si ça
ne
> conviendrait pas à votre fonctionnement.

Membres parents / enfants

Alain RIVAT

06/08/2022 08:38:30

Excellent :-)

Cela correspond exactement à un besoin qui nous obligeait à utiliser et
bricoler avec 2 champs dans les fiches (un champ texte multi-lignes qui
listait les "enfants" et un champ qui indiquait un parent).

Pour le nom, je suggère plutôt "Membre rattaché" que membre associé qui
est ambiguë.

Alain (KAZ)

> [...]
>
> N'hésitez pas si vous voyez d'autres fonctions à ajouter ou si ça
ne
> conviendrait pas à votre fonctionnement.

poupardzelani@gmx.fr

06/08/2022 12:08:58

j'y vais de mon avis et cela n'est que mon avis

si vous proposé :

membre rattaché ou membre associé ou encore "membre lié".

le texte risque d’être un poil long et en plus on va sur la fiche membre

donc on sait que l'onglet sera .... a un membre

ma proposition " a2a "

pour Associant - associés dans mes années de boulot (il y a fort
longtemps) "a2a"

voulez dire sue l’élément consulté avais une association avec autre chose

mais bon ce n'est qu'une parenthésé et peu importe le nom la fonction
est super

Le 06/08/2022 à 08:37, Alain RIVAT a écrit :
> [...]
> listait les "enfants" et un champ qui indiquait un parent).
>
> Pour le nom, je suggère plutôt "Membre rattaché" que membre associé

Les Ateliers Synaptiques

06/08/2022 12:13:12

Super fonction !

Elle sera dispo quand ?

Les Ateliers Synaptiques
ateliers.synaptiques@gmail.com
ZA La Baticole
24360 St Pardoux-la-Rivière
https://lesatelierssynaptiques.org
06 64 90 45 91 (sms)

> [...]
ne
> conviendrait pas à votre fonctionnement.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Membres parents / enfants

David BADOLATO

06/08/2022 15:46:53

Génial. Ça va nous être utile aussi.

Sauf que je pense que nous allons devoir l'utiliser à l'envers: Nous
sommes une association de patients de maladies rares, qui sont
généralement des enfants. Nous devrons donc enregistrer le jeune patient
en tant que "parent" et les adultes qui en sont responsables (et qui
peuvent donc prendre certaines décisions pour eux) en tant que ses
"enfants".

Peut-être qu'une nomenclature plus générale que "parent/enfant" serait
mieux? Bien que je comprenne que cette nomenclature est aussi celle
naturelle en informatique (indépendamment des liens familiaux entre les
personnes)!

Peut-être "Membre principal" et "Membres liés"?

A+
David

On 05-08-2022 22:36, BohwaZ/Garradin wrote:
> [...]
>
> N'hésitez pas si vous voyez d'autres fonctions à ajouter ou si ça
ne
> conviendrait pas à votre fonctionnement.

06/08/2022 15:49:13

Super!!

Parent/enfant montre bien une sorte de hiérarchie/structure, ce qui est
très bien justement pour indiquer un tarif et/ou status :)
juste "membre lié" seul ne le montre pas cette hiérarchie car cela peut
être  : conjoint, coloc, etc.
J'ai du mal à trouver un meilleur terme… "Membre lié - principal" /
"Membre
lié - parent" ?...  parce que pour les enfants, oui le terme
"parent/enfant" passe bien, mais pour les couples .. C'est plus dur.. ;)

Question sur le point 4 ** Quand on supprime un membre parent, ça supprime
aussi les membres enfant*
Est-ce par défaut ? ou on peut choisir ?
Car je vois bien des cas d'utilisation, mais par exemple :
Un couple, qui donc est "lie" dans la base, juste 1 seul peut partir, mais
l'autre peut rester, les activités vont rester et la compta, mais le
conjoint peut toujours être présent… et être indépendant...
Également le cas d'un enfant qui devient majeur, en conséquence indépendant
(exemple : plus besoin d'une signature), on a plus besoin d'avoir un membre
lié, on peut supprimer le parent sans supprimer l'enfant...

En tout cas, bravo!! superbe évolution!! je languis de voir ça en ligne
hahah ;)

Aurel

On Sat, Aug 6, 2022 at 12:12 PM Les Ateliers Synaptiques <
ateliers.synaptiques@gmail.com> wrote:

> [...]
ne
> conviendrait pas à votre fonctionnement.

> / ___|  Liste d'entraide des utilisateurs de Garradin

Membres parents / enfants

David BADOLATO

06/08/2022 16:13:32

Pareil pour nous: Pas bon que la suppression d'un membre "parent"
supprime automatiquement les membres "enfants". Ça sent les mauvaises
surprises... Il vaudrait mieux poser la question à l'utilisateur.

Les 3 cas que j'imagine quand on supprime un membre "parent":
1) Supprimer tous les membres.
2) Maintenir les membres, mais supprimer le lien de "famille" entre eux.
3) Maintenir les membres et la famille, et donc définir obligatoirement
parmi eux un nouveau membre "parent".

Mais ça impose alors, je pense, une page (ou un popup) supplémentaire
lors de la suppression d'un tel membre (du genre: "Sélectionnez le
nouveau membre principal (ou laisser vide pour perdre les liens entre
ces membres)" + "Supprimer aussi complètement tous ces membres liés")...

PS: D'ailleurs, ça me fait penser à la manip avec l'interface actuelle:
Comment se fait le changement de membre principal? Exemple: Papa est
"parent", Maman et les enfants sont "enfants". Papa quitte
l'asso.
Comment je fais passer Maman en "parent"? Faut-il d'abord déclarer Maman
comme parent dans la fiche de chaque enfant, avant d'effacer Papa? Sauf
que cela n'est pas possible car un membre enfant (Maman) ne peut pas
avoir d'enfants. Il faut donc d'abord la supprimer elle de la famille?
Peut-être que changer le membre parent d'une fiche doit proposer de le
faire automatiquement aussi pour tous les autre membres liés (mais
uniquement si ce nouveau membre parent faisait déjà partie de la
famille)?... Pas simple.

A+
David

On 06-08-2022 10:48, aurelien wrote:
> [...]

> ligne hahah ;)
>
> Aurel
>

> On Sat, Aug 6, 2022 at 12:12 PM Les Ateliers Synaptiques

Membres parents / enfants

dev.mipel

Le sujet est plus compliqué qu'il n'y parait et je crois qu'un petit
cahier des charges serait utile avant de lancer le développement de
cette nouvelle fonctionnalité.
C'est bien souvent le cas pour ce genre de chose, chacun y va de ses
propres demandes et le résultat est toujours difficile à obtenir.

Michel

Le 06/08/2022 à 16:13, David BADOLATO a écrit :

> [...]

> doit proposer de le faire automatiquement aussi pour tous les autre
> membres liés (mais uniquement si ce nouveau membre parent faisait déjà

Membres parents / enfants

> [...]
> C'est bien souvent le cas pour ce genre de chose, chacun y va de ses
> propres demandes et le résultat est toujours difficile à obtenir.

C'est pour ça que je demande des retours, je fait le tri ensuite :)

Membres parents / enfants

> Pareil pour nous: Pas bon que la suppression d'un membre "parent"

> supprime automatiquement les membres "enfants". Ça sent les mauvaises

> surprises... Il vaudrait mieux poser la question à l'utilisateur.

Merci du retour, j'ai enlevé ça du coup.

> [...]
> les autre membres liés (mais uniquement si ce nouveau membre parent
> faisait déjà partie de la famille)?... Pas simple.

Si tu supprime le parent, les enfants redeviennent des membres
normaux, sans parent.

Pour cette question de changer le parent, je pense que la page
"famille" pourrait permettre cela, j'ai fait un ticket merci du reour :
https://fossil.kd2.org/garradin/tktview/43b57e53c812e294ea8e12905e26324985791336

Actuellement il faut modifier chaque enfant. Quand le parent n'a plus
d'enfants, il redevient un membre "normal".

Membres parents / enfants

> [...]
terme
> "parent/enfant" passe bien, mais pour les couples .. C'est plus

On pourrait appeler ça "Membre responsable" (mais ça fait bizarre :
responsable de quoi ?) ou "Reponsable de groupe" et donc ensuite ça
donnerait "Membres dans ce groupe".

Mais bon je trouve ça plus clair de dire Parent/enfant/famille, car ça
sera l'usage (cellule familiale) dans 90% des cas.

Je préfère un truc clair pour 90% des usages, qu'un truc générique qui
s'adapte à 10% des usages mais apporte de la confusion aux 90% des
usages.

Du coup avec cette exigence je ne trouve rien de parfait.

Actuellement : "Membre parent" -> "Enfants" ->
"Famille"

Le plus neutre me semblerait être "Responsable de groupe" -> "Membres
du
groupe".

La notion de groupe n'existe pas dans Garradin, donc on pourrait
utiliser "groupe" même si je trouve ça moins clair.

Membres parents / enfants

> Peut-être "Membre principal" et "Membres liés"?

Oui c'est pas trop mal, mais je préfère "Reponsable de groupe" (ou
"Membre principal du groupe" ?) et "Membres du groupe", car on
retrouve
le même mot de "groupe" pour identifier la fonctionnalité.

Membres parents / enfants

> Super fonction !
>
> Elle sera dispo quand ?

Quand ça sera prêt :)

Cela fait partie de la refonte des membres, je travaille dessus depuis
plus d'un an, donc je ne peux pas donner de date.

Membres parents / enfants

bdesroches at beeip.net via aide

07/08/2022 07:41:50

Pour ma part, l'option "Membre principal du groupe", "Membre du
groupe"
et plus généralement la notion de "groupe" me convient parfaitement, je
la trouve suffisamment "neutre" pour qu'elle s'adapte à un paquet de
situations. La notion de "famille" me semble tellement connotée dans
notre culture française !!!

Imaginons qu'en plus, si on en a besoin, on puisse donner un nom au
groupe...!!!

Mais c'est dimanche, tu peux peut-être lever le pied !!!

Bruno

> [...]

semble
> tellement connotée dans notre culture française !!!

On m'a fait la suggestion de "membre responsable" et "membres
rattachés" ça me semble plus simple, car "groupe" les gens vont vouloir
mettre les membres dans plusieurs groupes intuitivement, et comme ce
n'est pas fait pour ça, ça risque de créer de la confusion.

> Imaginons qu'en plus, si on en a besoin, on puisse donner un nom au
> groupe...!!!

Ça non c'est pas prévu, c'est pas le fonctionnement du truc. Le nom du
groupe c'est le nom du membre responsable :)

Membres parents / enfants

David BADOLATO

08/08/2022 06:55:54

À mon avis, le terme "membre responsable" laisse entendre certaines
conséquences assez spécifiques à être dans cette position. Or on peut
facilement imaginer de nombreux cas d'utilisation où le fait d'avoir
classé un membre ainsi ne le rend pas "responsable" de quoi que ce soit...

Est-ce que "membre principal" n'est pas plus simple?

PS: Pour les autres, par contre, le terme "membres rattachés" semble
mieux que "membres liés" (car "lié" est un peu trop symétrique).

On 07-08-2022 18:07, BohwaZ/Garradin wrote:
> [...]

Membres parents / enfants

poupardzelani@gmx.fr

> C'est pour ça que je demande des retours, je fait le tri ensuite :)

est il prévu que lorsqu'on envoie un mail au parent que les enfants
reçoivent le mail ?

est ce que le ticket suivant sera intégré dans la nouvelle version

https://fossil.kd2.org/garradin/tktview?name=77e1e532d9

ça serais génial ;)

merci pour le taf

Membres parents / enfants

> est il prévu que lorsqu'on envoie un mail au parent que les enfants
> reçoivent le mail ?

Si tu parle de l'envoi d'un message individuel : non, ça reste des
membres normaux, pas de changement de ce côté-là.

Si tu passe par l'envoi de message collectif à une catégorie, les
parents et les enfants auront le mail.

Si tu veux n'envoyer qu'aux parents ou qu'aux enfants, il faudra faire
une recherche ciblée et envoyer le message collectif à cette recherche.

> est ce que le ticket suivant sera intégré dans la nouvelle version
>
> https://fossil.kd2.org/garradin/tktview?name=77e1e532d9

Pas pour le moment, il est probable que comme la 1.1 les petites
nouveautés comme ça arrivent au fur et à mesure.

Membres parents / enfants

Salut,

j'avoue que je ne comprends pas bien cette histoire de nom.

S'il s'agit d'un type de champ pré-défini, "membre rattaché"
est la
formule la plus neutre qui me semble correspondre à tous les cas de
figure. Libres aux associations ensuite de donner le titre qu'elle
veulent au champ, donc "parent", "responsable", "chef" ou je
ne sais
quoi selon les cas de figure.

> [...]
du
> groupe c'est le nom du membre responsable :)

11/08/2022 16:02:34

Effectivement, si les champs peuvent être renommés, alors chacun pourra
s'organiser comme il veut.
À noter cependant, si on en croit les captures d’écran envoyés par
BohwaZ, qu'il y aura deux termes à modifier ("membre parent" mais aussi
"membre enfant").

PS: Je viens de retomber sur un échange il y a quelques temps où le
besoin était de pouvoir lier des membres "personnes physiques" à des
membres "personnes morales". Cette fonctionnalité parent/enfant devrait
aussi pouvoir couvrir ce cas-là. Cool.

On 11-08-2022 09:28, ID wrote:
> [...]
> figure. Libres aux associations ensuite de donner le titre qu'elle
> veulent au champ, donc "parent", "responsable",

1.2.0 Alpha2 - erreur de connexion Skeleton::$name

dev.mipel

Suite installation de la version 1.2.0 alpha2, la première connexion
retourne cette erreur :

Michel

Membres parents / enfants

Le 11/08/2022 à 16:01, David BADOLATO a écrit :
> [...]
> À noter cependant, si on en croit les captures d’écran envoyés par
> BohwaZ, qu'il y aura deux termes à modifier ("membre parent" mais

Mais il y a le terme "membre responsable" et "membre rattaché". On a
bien les deux notions, ascendant et descendant, mais sans que ça soit
forcément familial.

> [...]
des
> membres "personnes morales". Cette fonctionnalité parent/enfant

Cela peut servir aussi à des parrainages (personnes qui paient des
cotisations pour d'autres pour x raison), ou, je dis peut-être une
bêtise, à lier des personnes à un encadrant.

Membres parents / enfants

> [...]
> figure. Libres aux associations ensuite de donner le titre qu'elle
> veulent au champ, donc "parent", "responsable",

Non c'est un champ système, vu qu'il y a une logique particulière
derrière, il ne sera pas possible de le renommer.

Membres parents / enfants

rattaché" est la
"chef" ou je ne sais

> Non c'est un champ système, vu qu'il y a une logique particulière
> derrière, il ne sera pas possible de le renommer.

Bon on garde Membre responsable - Membre rattaché. De toute façon aucun
terme n'ira à tout le monde. Et on les définit.

Proposition de définition :

*Membre responsable* : les membres responsables sont des personnes
auxquelles sont rattachés d’autres membres, famille, parrainage
d’adhésion, encadrement de personnes, personne physique rattachée à des
entités morales, etc. Un membre responsable peut avoir plusieurs membres
qui lui sont liés.

*Membre rattaché* : membre lié à un membre responsable, par exemple un
enfant rattaché à son parent ou une personne dont l’adhésion a été
parrainée, etc. Un membre rattaché ne peut être relié qu’à un autre membre.

Après c'est une question d'ergonomie, on explique ce que c'est et la
définition sera dans le glossaire de Garradin et il y aura une page d'aide.

Et c'est tout.

Bonne fin de semaine.

Membres parents / enfants

aurelien

15/08/2022 10:08:25

Super
Merci Isabelle :)

En effet ça reste la solution générique pour couvrir la plupart des cas ..
une solution parfaite n'existe pas, mais en tout cas c'est super de voir
les échanges et trouver une solution :)

Bon début de semaine :)