Nouvelle version stable 1.1.28

Nombreuses petites améliorations et correctifs, merci pour les retours
:)

Déjà mise en place, rien à faire si vous êtes sur Garradin.eu.

Si vous êtes en auto-hébergement, instructions ici :
https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Mise%20%C3%A0%20jour

## Version 1.1.28 (8 août 2022)

Compta :

* Possibilité de sélectionner un compte non-usuel depuis les écritures
  de type recette/dépense/virement/dette/créance
* Ajout du support de l'export et import de fichiers FEC (Fichier des
  Écritures Comptables)
* Ajout de la prévisualisation de ce qui sera modifié lors de l'import,
  avant de valider l'import d'écritures.
* Dans certaines conditions, la dernière ligne d'un CSV importé était
  ignorée, c'est corrigé.
* Après la saisie d'une écriture, on est désormais redirigé vers la
  page de l'écriture, permettant d'y ajouter des fichiers (suggestion
  de @stève)
* Uniformisation des messages pour l'import de tableaux si le support
  de l'import d'ODS/XLSX est activé.
* En cas d'erreur lors d'un import dans la compta, retour au début de
  la procédure pour pouvoir modifier le fichier importé.
* Dans la sélection de compte, ne plus intercepter les touches
  début/fin quand on est dans le champ de recherche rapide
* Quand on duplique une écriture, dupliquer aussi les membres associés.
* Dans la sélection de compte, permettre de sélectionner n'importe quel
  compte, même si non-usuel

Site web :

* Nouveau design par défaut du site web.
* L'URI des pages web était automatiquement transformée en minuscules à
  la sauvegarde, c'est corrigé.
* Si le texte de la page contient des liens vers des pages internes qui
  n'existent pas ou plus, un message d'alerte est affiché, permettant
  de corriger la situation.
* Les liens vers des pages internes depuis la prévisualisation de page
  menait au site public, désormais ça mène à la prévisualisation du
  lien cité, on reste dans l'administration.
* Les squelettes des fichiers `.txt` renvoient le bon type MIME en HTTP
* La fonction d'envoi d'email depuis un squelette ne fonctionnait plus
  depuis la 1.1.25, corrigé (merci @zou)

Divers :

* Correction de la gestion des champs de type date/heure dans les
  fiches membres (signalé par @pierrick)
* Ne pas montrer le lien "Retour au site" sur la page de connexion si
  le site est désactivé
* Ajout de méthodes dans l'API pour récupérer les infos de la compta et
  créer des écritures
* ajout du signal `email.bounce` pour qu'un plugin puisse intercepter
  un email de bounce

Développeurs :

* Attention les méthodes `importForm`, `importFromNewForm` et
  `importFromEditForm` de l'objet `Transaction` ont été modifiées pour
  s'adapter au refactoring de la saisie d'écriture.
* La fonctionnalité `_form_rules` dans les entités a été supprimée car
  quasiment inutilisée : plutôt appliquer les règles dans la méthode
  `selfCheck` de l'entité.

Nouvelle version stable 1.1.28

aurelien

08/08/2022 10:08:38

Bravo et merci pour le suivi et les évolutions de la plateforme :)

Aurel

On Mon, Aug 8, 2022 at 1:32 AM BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]
> * La fonctionnalité `_form_rules` dans les entités a été supprimée car
>   quasiment inutilisée : plutôt appliquer les règles dans la méthode

Restauration sauvegarde

dev.mipel

Je constate la chose suivant :

sur une base de test en dev (1.2.0 alpha2), j'ai déclaré une adresse
mail et un mot de passe puis j'ai créé quelques écritures et fait une
sauvegarde au format .sqlite.

Sur une autre base de test (1.1.28) j'ai un mot de passe différent de
celui du dev et si j'essaye de restaurer la sauvegarde du dev j'obtiens
une erreur de connexion impossible.
on ne peut donc pas restaurer une sauvegarde faite sur une base ayant
des identifiants de connexion différents ?

exemple :
j'ai une sauvegarde de ma base de production établie avec un identifiant
X et un mot de passe Y. je change de mot de passe pour raison de
sécurité par exemple et quelques temps plus tard j'ai besoin de
restaurer ma sauvegarde...
les mots de passe ne correspondent plus, la restauration est donc
impossible ?

Michel

Restauration sauvegarde

Tu ne peux pas restaurer un backup 1.2 sur une version 1.1, on ne peut
pas revenir à une version du passé.