Journal des mails envoyés

Alain CESAR

est-il possible d'avoir une fonction permettant de lister les mails
envoyés avec les informations suivantes:

- Date et heure d'envoi

- Destinataire

- Statut (envoyé/rejeté)

- Sujet

et si possible la possibilité de sélectionner une ligne et obtenir le
détail du message envoyé.

Merci de votre réponse

Alain CESAR

EV Brignais

Journal des mails envoyés

désolé mais les messages envoyés ne sont à aucun moment stockés donc
ces informations n'existent pas.

Merci d'expliciter le besoin et cas d'usage pour votre association,
pour me permettre de situer si c'est pertinent de rajouter cela :)

Bonne journée.

Journal des mails envoyés

aurelien

Pour ma part je vois l'intérêt d'un point de vu sécurité et gestion des
données

Sauf erreur de ma part, en utilisant "Garradin.eu" je dois pouvoir prouver
si on a envoyé quelque chose à quelqu'un et on doit pouvoir prouver qui à
envoyé quoi... ?
Car un destinataire doit pouvoir savoir pourquoi il est contacté et par
qui? Est-ce que cela rentre dans le cadre du RGPD?

avoir :
- Date et heure d'envoi
- Destinataire
- expéditeur (utilisateur qui fait l'email)
- Sujet

Et un "Nice to have"
- Statut (envoyé/rejeté)
- contenu

Aurel

On Wed, Aug 10, 2022 at 8:08 PM BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]
>
> Merci d'expliciter le besoin et cas d'usage pour votre association,
> pour me permettre de situer si c'est pertinent de rajouter cela :)

Journal des mails envoyés

Cela rentre dans le cadre du RGPD à partir du moment où on collecte des
données personnelles. En l'espèce : les échanges personnels entre les
personnes.

Ensuite, les destinataires savent d'où ça vient et peuvent demander à ne
plus recevoir des messages. Les expéditeurs, quant à iels, peuvent
toujours recevoir le message en copie. Donc il n'y pas de problème
d'absence de preuve.

Une amélioration du message envoyé en copie à l'expéditeur serait,
effectivement, dans la limite du possible, qu'il y ait une mention qui
indique que c'est la copie du message envoyé.

Bonne fin de journée.