Journal des mails envoyés

Alain CESAR

Aurélien, dans son message du 11/08/2022 14h34 donne une grande partie
de la réponse.

L'e-mail est le canal principal de communication avec nos adhérents
(membres) ainsi que les SMS pour les infos urgentes.

Le volume sur une année est assez important (1000 à 2000 envois par
section/activité)

Quelques exemples:

- infos pour inscriptions/réinscriptions

- Confirmation d'inscription

- Changements d'horaire, de salle voir de lieu d'entrainement

- Annulation de cours

- Annonce d'évènements (fête, concours, ...)

- Convocation à une réunion / AG

- Consignes particulières

- Attestation de paiement

- Etc ....

Nous devons avoir une trace de nos envois afin:

- de prouver en cas de contestation

- d'analyser les éventuels rejets pour correction (ex: erreur d'adresse
mail)

- qui a envoyé le mail

- Etc ...

Cette fonctionnalité existe dans n'importe quel outil d'envoi de mail.

Il faudra aussi prévoir cette trace lorsque nous pourrons envoyer des SMS.

Il n'est peut-être pas nécessaire de garder l'historique sur une longue
période (à définir - 2 à 6 mois ?)

Alain CESAR

EV Brignais

Journal des mails envoyés

Alain RIVAT

Il me semble que Garradin n'a pas pour finalité première la
communication avec les membres d'une asso. Perso, je n'utilise cette
fonctionnalité que pour les rappels automatiques et des envois ciblés
(membres expirés).

Pour le reste, rien ne remplace un serveur de listes de diffusion,
surtout le nombre de mails et la périodicité sont importants (Chez Kaz,
on propose un serveur de listes Sympa ;-). Certes cela représente des
saisies supplémentaires (mais pas trop fastidieuses avec les fonctions
d'export et de recherche de Garradin), avec l'avantage de pouvoir suivre
les envois, détecter les erreurs, modérer les messages...

A étudier au vu des volumes annoncés ;-)

Bonne journée

Alain