Journal des mails envoyés

Alain CESAR

une copie du message envoyé à l'expéditeur n'est pas forcément la bonne
solution.

En effet, si on s'oriente vers la possibilité d'envoyer des mails par
groupe au niveau d'une activité,

l'expéditeur est le club et il ne reçoit qu'une copie. Donc impossible
de prouvé un envoi à un destinataire ni d'analyser une éventuelle non
réception.

Il me parait plus simple et plus efficace d'ajouter une table des
messages envoyés avec les renseignements utiles (date/heure d'envoi,
expéditeur, destinataire, Etc).

On pourrait ensuite utiliser cette table pour faire des interrogation
filtrées sur différents critères (date, dest, ...)

Au niveau de notre club nous envoyons plus 1000 messages par mois.

Je pense que d'autres clubs doivent être intéressés par cette
fonctionnalité.

Bonne journée

Alain CESAR

EV Brignais

Journal des mails envoyés

> [...]
>
> On pourrait ensuite utiliser cette table pour faire des interrogation
> filtrées sur différents critères (date, dest, ...)

OK c'est noté pour une évolution future.

Pour les messages qui ne sont pas délivrés, ça existe déjà, voir le
menu "Message collectif", onglet "Adresses rejetées".

Journal des mails envoyés

aurelien

En effet, pour moi et j'essaye de penser de manière globale..
juste une liste des emails avec les infos des bases (utilisateur, date,
email, sujet) est suffisant, oui avec des options de filtres, c'est du
"nice to have"
Mais après "Garradin.eu"  n'est pas outil de mailing, donc juste les infos
de base suffisent, pour le suivi il y'a déjà un statut, et le mailing est
un domaine à part..

Je vois cette fonctionnalité surtout dans un souci de sécurité, RGPD et
protection des données...
Evidemment je ne le souhaite à personne, mais pour se protéger, de qui à
envoyé quoi & quand en cas:
- piratage de compte
- utilisation frauduleuse
- attaques sur le(s) serveur(s)
- ...

Comme dis je ne le souhaite pas, mais dans l'une de situation, il est plus
simple d'avoir une table qui trace tous les messages, car on peut plus
facilement & rapidement trouver ce qu'il s'est passé.. surtout pour les
amis de "Garradin.eu" :)

Aurel