Message collectif arrivé partiellement

Eric Piquot

Vers 15h, j'ai envoyé un message collectif à 6 personnes
A 19h, 2 personnes l'ont reçu. 2 ne l'ont pas reçu. Je ne sais pas
encore pour les 2 autres.
Je n'avais pas consulté l'onglet "Adresses rejetées" ...

Y a t'il une temporisation dans les envois? Sous quelle forme?

Merci d'avance,
EricP

Message collectif arrivé partiellement

Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment des deux serveurs de
messagerie en envoi et en réception. Il peut arriver qu'un message mette
du temps à arriver pour des raisons plus ou moins bizarres.

Est-ce que les personnes ont regardé aussi dans leur boite à spam ?

Bonne fin de journée.

Le 17/08/2022 à 19:37, Eric Piquot a écrit :
> [...]

> Je n'avais pas consulté l'onglet "Adresses rejetées" ...
>
> Y a t'il une temporisation dans les envois? Sous quelle forme?

Quelques minutes tout au plus c'est tout.

C'est marqué dans Message collectif -> Adresses rejetées s'il y a des
e-mails en attente d'envoi.

S'il n'y a aucune adresse listée dans "Adresses rejetées" c'est
que
tous les messages ont été remis aux destinataires. Ce qui ne garanti
pas que leur service de mail leur montre le mail derrière, mais ça on
n'y peux rien :)

Message collectif arrivépartiellement

Eric Piquot

20/08/2022 09:07:25

Merci pour tes explications et celles d'ID.
Les spams avaient effectivement été contrôlés.

Je mets donc ce problème sur le compte des FAI (les 2 non-distribués
sont chez Orange).

Serait-il possible de proposer par défaut l'export de la liste des
destinataires?
ou de mettre cette proposition sur le même écran que "Recevoir par
e-mail une copie du message envoyé?
J'aurais peut-être moins de chance de l'oublier...

Merci pour ce que vous faites

EricP

> [...]
> tous les messages ont été remis aux destinataires. Ce qui ne garanti
> pas que leur service de mail leur montre le mail derrière, mais ça on

comme indiqué il est prévu de stocker les stats sur les messages
envoyés, donc ça répondra au besoin :)

Bonne journée :)

Message collectif arrivépartiellement

Eric Piquot