Garradin - Comptabilité : Liaison entre écritures pour un règlement groupé

Andre TISSOT

Sur les comptes fournisseurs, lorsqu'on enregistre un règlement pour une
facture (une dette) par le bouton "régler cette dette", le règlement est
lié à la dette d'origine.

Problème : si on fait un règlement pour plusieurs factures, il n'est pas
possible de lier ce règlement à plusieurs factures.

Ensuite, on reprend chacune des autres factures pour les "marquer
manuellement comme réglée".

Mais sur ces factures, il n'est pas possible de les relier au règlement,
car le champ "Lier à l'écriture Numéro"  n’apparaît pas.

On peut contourner le problème en renseignant le champ "Remarque" avec
"Lié à l'écriture #xxx #yyy etc." et ces numéro d'écritures
deviennent
cliquables. Mais ca n'apparaît pas dans les écritures liées.

Ce qui serait bien, c'est qu'on puisse faire apparaître le champ "Lier à
l'écriture", et qu'on puisse saisir plusieurs N° d'écritures.

Ainsi, lors du règlement d'une dette, ce champ est initialisé avec
l'écriture d'origine (ce qui doit sûrement être le cas actuellement,
même si le champ est caché), et on peut saisir plusieurs écritures liées.

Amitiés.

Le 23/09/2022 à 19:16, Andre TISSOT a écrit :
> [...]
>
> Mais sur ces factures, il n'est pas possible de les relier au règlement,
> car le champ "Lier à l'écriture Numéro"  n’apparaît pas.

En fait, je pense que c'est un bug. Parce qu'il figurait bien au moment
de la rédaction de la page d'aide :

https://garradin.eu/lier-ecriture-plusieurs-paiement-differe

Bonne fin de journée.

> [...]
>
> Amitiés.

Garradin - Comptabilité : Liaison entre écritures pour un règlement groupé

En fait, seules les écritures avancées peuvent indiquer manuellement un
numéro d'écriture liée.

Je viens de modifier pour que les dettes et crédits puissent aussi
avoir un numéro d'écriture liée manuellement, ça devrait donc être bon.

Garradin - Comptabilité : Liaison entre écritures pour un règlement groupé

Andre TISSOT

27/09/2022 14:49:13

Excellent, ca marche.