Compte 403

toboul70@gmail.com

[image: image.png]

Entre l'exercice 21 et 22, j'ai passé des opérations en compte 403.

Malgré le fait d'avoir saisi des opérations de crédit :

[image: image.png]

celles-ci n'apparaissent pas et je ne peux pas solder le compte.
(même punition avec le compte 413)

N'étant pas fort en compta, j'ai peut-être raté quelque chose ?

merci pour votre aide
Luc

Compte 403

Je ne comprends pas trop le problème, tu as passé une écriture numéro
573, avec le débit du compte 403, et le crédit au compte 512B.

Tu as donc un débit dans le compte 403, ce qui me semble logique non ?

Si tu voulais faire l'inverse, il faut modifier l'écriture pour passer
le 403 au crédit et le 512B au débit.

Compte 403

Toutouille

J'ai compris mon problème même si ce n'est pas clair pour vous !!
Je n'avais pas fait encore la balance d'ouverture de mon exercice en cours
Comme je suis parti d'une situation pas claire en 2021, je n'avais pas
encore fait la balance de l'exercice 2022 avant de tout clarifier.

Merci
Luc