Lier des mouvements à des 'actions'

as de coeur 66

Actuellement, mes écritures comptables sont plutôt simples, donc, je
focalise mon temps sur d'autres impératifs, avant de lire le manuel. La
réponse à ma question y est peut-être dedans. Désolé si c'est le cas !

Toutefois, simplement avec un oui ou non (et ensuite, j'irai chercher si
'oui' :) ), existe-t-il un outil qui permette de lier des recettes ou des
dépenses à une action spécifique.

Par exemple, mon association souhaite organiser des mini-séjours sur des
périodes de Week-end. J'ai donc des charges (hébergement, bus, etc..) et
des recettes.
SI je lie ces charges et ces recettes à une action 'Mini-séjour 2', ai-je
la possibilité d'avoir un tableau qui me permette de faire la balance
uniquement sur cette action ?

En vous remerciant !

Stéphane

[image: Banner] <https://www.asdecoeur.net/> GRANON Stéphane | Président de
l'association
m: 07 68 73 18 43

association.asdecoeur66@gmail.com AS de COEUR
1, rue de Calmeilles, 66100 PERPIGNAN

[image: Facebook icon] <https://www.facebook.com/Asdecoeur66>
https://www.asdecoeur.net

Lier des mouvements à des 'actions'

bdesroches at beeip.net via aide

27/09/2022 09:11:42

OUI ! Voir Activités dans le manuel...

Bruno

Le 27/09/2022 à 08:52, as de coeur 66 a écrit :
> [...]

> SI je lie ces charges et ces recettes à une action 'Mini-séjour 2',

> ai-je la possibilité d'avoir un tableau qui me permette de faire la

Fred Clo

27/09/2022 09:39:31

Oui l'analytique !
Il suffit de créer un champ analytique et ensuite d'affecter toutes les
écritures de dépenses et de recettes à ce champ pour avoir un compte de
résultat bilan et Balance de l'activité

Le mar. 27 sept. 2022 à 09:06, as de coeur 66 <
association.asdecoeur66@gmail.com> a écrit :

> [...]
ai-je
> la possibilité d'avoir un tableau qui me permette de faire la balance

bohwaz

27/09/2022 09:40:43

Je pense que c'est plus les projets analytiques la solution a sa question ;)

Pareil c'est dans le manuel.

Lier des mouvements à des 'actions'

Il faut créer des projets et comme cela a été dit, c'est de la
comptabilité analytique. Voir cette  page de l'aide :

https://garradin.eu/comptabilite-analytique

Pour créer le projet :

https://garradin.eu/comptabilite-analytique#Creation-des-projets

Attention : on ne peut pas supprimer des projets ni en modifier les
noms. Et ils n’apparaîtront dans la liste des projets dans Exercice et
rapports que s'ils ont des écritures.

Bonne fin de journée.

> [...]

> SI je lie ces charges et ces recettes à une action 'Mini-séjour 2',

> ai-je la possibilité d'avoir un tableau qui me permette de faire la

Désolé mais c'est erroné, sauf erreur de ma part : on peut tout à fait
modifier le nom et supprimer les projets analytiques.