Exportation des dates en fichier LibreOffice

VIGNAUD_Marc

Pour effectuer des modifications sur un nombre conséquent de membre, je
procède par export/import des données : J’exporte la base de données en CSV
(ou ODS), effectue les modifications en utilisant LibreOffice, puis importe
la base de données modifiée.

Or j’ai constaté que les dates sont exportées en mode* jj/mm/aaaa* dans le
cas d’un format CSV (par exemple 31/08/1949) mais en mode *jj/mm/aa* (ex
31/08/49) dans le cas d’un export au format ODS.

Lorsque on importe les données après modification, la date est “récupérée”
correctement dans le cas du fichier CSV, mais dans le cadre d’un fichier
ODS, la date devient 31/08/2049, sauf si on reformate les colonne du
fichier ODS en rétablissant 4 digits au lieu de 2 pour l’année.

Je me suis fait avoir plusieurs fois.

Bien sûr, je me méfie désormais et exporte en CSV. Mais est-il possible de
modifier les paramètres d’exportation en ODS pour éviter cet écueil ?

Merci et cordialement

*Marc VIGNAUD*
59 Boulevard Javal 33740 Arès
Email: rcalbuth53@gmail.com -      Tel: 06 62 55 66 81

Exportation des dates en fichier LibreOffice

Merci Marc pour le signalement, c'est corrigé :)

Exportation des dates en fichier LibreOffice

VIGNAUD_Marc

30/09/2022 20:23:29

Effectivement... Merci beaucoup.

*Marc VIGNAUD  *