export des membres d'une activité avec plus de champs

aurelien

lorsque que j'exporte les membres d'une activité

le fichier contient:Membre, Statut, Payé ?, Date d'expiration, Tarif,
Date d'inscription

Je voudrais pouvoir y ajouter d'autres infos et champs de la fiche
membre, tel que l'e-mail et le"numéro de membre"..

on peut faire un export depuis la liste des membres puis consolider
depuis le tableur...

Mais si c'était possible d'exporter ces info en une fois ..  un gain
de temps.. :)

exemple d'utilisation :
- mailing pour une activité précise dans un outil externe (convocation, ..)
- fournir la liste détaillé des adhérents sur une activité (à jour ou en retard)

Même si tous les champs sont ajoutés lors de l'export c'est pas
gênant, c'est plus simple/rapide de supprimer des colonnes.. :)

J'ai peut-être loupé la fonctionnalité dans l'outil ..

Merci

Aurel

export des membres d'une activitéavec plus de champs

ça sera dans la prochaine version, question déjà répondue la semaine
dernière ;)

https://admin.kd2.org/lists/aide@garradin.eu/archives/?thread=22990#msg-22990

Bonne journée :)

export des membres d'une activitéavec plus de champs

aurelien

10/10/2022 15:27:01

cool

merci :)

On Mon, Oct 10, 2022 at 3:23 PM BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> wrote:

> [...]
>
> Bonne journée :)

export des membres d'une activité avec plus de champs

David BADOLATO

10/10/2022 15:28:20

Salut,

De mon côté, pour contourner ces limitations, j'ai une recherche SQL
enregistrée qui me donne d'un clic la liste des inscrits à une activité
avec toutes les colonnes que je veux voir (email, adresse postale, etc).

Je ne suis pas un pro de SQL, mais ceci peut peut-être t'inspirer:

--Liste des inscrits à l'activité "Adhésion 2022", avec colonnes de nom,

d'email et d'adresse postale
SELECT sf.label AS "Cotisation", m.id AS _user_id, m."nom_et_prenom",
m."email", m."adresse", m."code_postal",
m."ville", m."pays"
FROM membres AS m, services_users AS su, services_fees AS sf, services AS s
WHERE s.label='Adhésion 2022' AND m.id = su.id_user AND su.id_fee =
sf.id AND sf.id_service = s.id
ORDER BY m."nom_et_prenom" COLLATE NOCASE ASC
LIMIT 1000

Attention à bien cocher la case "/Autoriser l'accès à toutes les tables
de la base de données/" car cette requête accède à plusieurs tables
(membres et activités).

Par contre, quand je sélectionne les membres à cet endroit là (case à
cocher à gauche)  et demande à les exporter (menu déroulant, en bas à
droite de la liste), l'export vient avec *tous* les champs des fiches
membres, et non pas seulement ceux que j'ai affichés. Mais bon, mieux
vaut trop que pas assez: il suffit alors d'effacer les colonnes inutiles
dans le tableur.

Donc une version plus simple de la requète, si tu veux juste lister les
inscrits pour pouvoir en exporter toutes les info, serait la suivante
(il te faut juste adapter à ton cas les noms des champs "nom_et_prenom"
et "Adhésion 2022"):

--Liste des inscrits à une activité
SELECT m.id AS _user_id, m."nom_et_prenom"
[...]

David