Projet

Alain ballet

J'ai constaté une difficulté pour la comptabilité analytique
Quand on saisit une écriture il n'y a que le type d'écriture
"Avancé" qui
permet de saisir correctement l'analytique car il ne faut pas saisir de
projet pour les comptes de 1 à 530 et par contre il faut affecter un projet
pour les écritures du compte 6 à 781
Dans tous les autres types d'écritures le choix d'un projet est unique pour
l'écriture et sa contrepartie, aussi si l'on utilise ces types
d'écritures
il faut retourner en type avancé pour mettre "aucun" dans projet pour les
comptes 1 à 530
Pourriez vous remédier à celà en mettant automatiquement "aucun" projet
dans ces comptes

Amicalement
Alain BALLET
06 09 96 01 65
it.assos.bba@gmail.com

Projet

Etienne PAUL

    Effectivement, par principe, la compta analytique ne concerne que les
comptes des classes 6 et 7, soit les comptes de charges et les comptes
de produits, uniquement présent dans le Compte de résultat qui concerne
l'activité de l'exercice.

    Cordialement.    Etienne PAUL

Le 2022-10-17 20:15, Alain ballet a écrit :
> [...]
> "aucun" dans projet pour les comptes 1 à 530
> Pourriez vous remédier à celà en mettant automatiquement "aucun"

Projet

il existe des associations qui utilisent les projets pour les autres
types de comptes.

Donc malheureusement je ne peux pas modifier cela pour le moment sans
impacter les associations qui font cet usage.

C'est peut-être pas la bonne manière de faire pour un comptable
professionnel, mais ça répond à un besoin pour d'autres.

En pratique ça ne change rien pour vous si je ne me trompe pas, c'est
juste que seule la vue "compte de résultat" est pertinente pour vous
non ?

Cordialement.