Version 1.1.30 champ email caché ?

José Relland

21/10/2022 08:57:56

Désolé, je n'arrive pas à comprendre la réponse...

ici, c'est la fiche d'un membre vu par un autre membre qui n'est pas
admin...

Le champ email n'est pas "masquer" "aux autres membres" (même
si, bien
sûr ce champ apparaîtra dans ma fiche personnelle, dans mon compte).

Et le champ email apparaît aussi dans la liste des membres, même si on
n'est pas admin.

Pourtant le champ est caché en configuration

Je ne vois pas à quoi correspond ce paramètre "Caché pour les membres" :).

Est-ce uniquement lors d'un email.

Bohwaz,

... je vois que je me suis trompé, je n'ai pas renvoyé mon précédent
message vers la liste !!!

Je le fais :).

A Samedi,

Amicalement, José

On 20/10/2022 19:48, BohwaZ/Garradin wrote:
> Comme je l'ai dit, ces options concernent uniquement la page "Mes
infos
> personnelles" (via le menu du même nom), pas la fiche du membre (menu
> "Membres"). Cf. capture ci-jointe.
>
> Il n'est pas possible actuellement de n'avoir que la liste des
membres
> + lien contact, ça l'était au tout début de Garradin mais c'était
mal
> compris donc je l'ai enlevé.
>
> Pour samedi c'est bien noté oui j'y serais normalement :)

Version 1.1.30 champ email caché ?

Salut José,

Quand un champ est caché pour les membres, personne ne le voit, pas même
les personnes qui ont des droits en administration, pas même les
personnes concernées. On ne peut le voir qu'en faisant un export des
données.

Version : 1.1.30 [8746be741d]

Il semblerait que nos versions aient des comportements différents et là
je ne comprends pas bien pourquoi.

Bonne fin de journée.

<https://time-planet.com/d6F_KM927Qw>
>   * LinkedIn | <https://www.linkedin.com/in/joserelland/>FB Les Voisns
>     Ront-Point Saint-André
>     <https://www.facebook.com/LesVoisinsduRondPointdeSaintAndre>
>   * Mastodon <https://framapiaf.org/web/accounts/167979> | diaspora*
>     <https://diaspora-fr.org/u/jrd10>

Version 1.1.30 champ email caché ?

> Quand un champ est caché pour les membres, personne ne le voit, pas
> même les personnes qui ont des droits en administration, pas même les
> personnes concernées. On ne peut le voir qu'en faisant un export des
> données.

Non, non, pas du tout, c'est faux !

Comme je viens de le dire, un champ caché n'est caché *QUE* dans la
page "Mes infos personnelles", pour le membre qui veut voir et modifier
ses propres infos (page accessible à tous les membres pouvant se
connecter).

Les personnes ayant accès à la gestion des membres en lecture, écriture
ou administration ont *TOUJOURS* accès à *TOUS* les champs de *TOUS*
les membres.

Version 1.1.30 champ email caché ?

Effectivement, je n'avais pas assez bien regardé. Désolée.

Donc je me suis demandée pourquoi un membre ne pourrait pas voir ses
propres informations. Informations auxquelles il a accès quand il les
télécharge.

L'idée :

1/ transparence et RGPD, les personnes doivent connaître les
informations que l'on détient sur elles,
2/ certaines informations peuvent être essentielles et ne pas être
forcément du ressort des membres,
4/ il est tout de même nécessaire que ces personnes puissent se connecter.

Il faut seulement imaginer un contexte où des champs cachés sont
nécessaires.

Après... Le plus souvent, empêcher la modification par les membres de ce
champ est, peut-être, plus adapté (mais ça répond à une autre
problématique).

Bonne fin de journée.

> [...]
>
> Les personnes ayant accès à la gestion des membres en lecture, écriture
> ou administration ont *TOUJOURS* accès à *TOUS* les champs de *TOUS*

21/10/2022 15:18:29

Bonjour ID et merci de ton temps :)

Désolé de mon insistance. Je reformule mon commentaire :)

Que le membres puissent voir ses informations personnelles, même quand
elles sont cachées (surtout quand elles sont cachées), c'est bien :).

Ma question est :

"Pourquoi les *autres membres* voient les champs "cachés", par exemple
l'email, dans la liste des membres ou, lorsqu'il clique sur le nom, pour
voir les détails de ce membre ?

Exemple ci-dessous : Ville et Adresse E-mail sont des champs cachés...
pourtant :

Si Champ caché ne masque pas ce genre d'information, qu'est-ce que cela
cache alors ? :)

Merci de votre temps et intérêt, amicalement, José

On 21/10/2022 14:46, ID wrote:
> [...]
>
> Après... Le plus souvent, empêcher la modification par les membres de ce
> champ est, peut-être, plus adapté (mais ça répond à une autre

Pour l'adresse électronique, c'est utile pour envoyer des messages
personnels.

Plus généralement. S'il doit y avoir des champs cachés, c'est-à-dire des
informations cachées aux personnes concernées, pour des raisons
pratiques par exemple, que les personnes adhérentes n'aient pas une
énorme fiche, alors, il faut faire attention à qui a le droit d'accéder
à la gestion des membres et en limiter le nombre.

Ça ne répond pas immédiatement à ta question, j'en ai peur et, pour
l'instant, je manque totalement d'imagination pour trouver un cas de
figure, mais ça t'explique comment cela peut/doit fonctionner.

Je pense que cela peut être utilisé s'il y a des mineurs par exemple, ou
si tu as des adhérents qui sont des personnes morales.

Donc il faut voir la question de façon plus globale.

Le 21/10/2022 à 15:17, José Relland a écrit :
> [...]

> cache alors ? :)
>

> Merci de votre temps et intérêt, amicalement, José

Je ne peux pas être plus clair que mon précédent message : il n'est pas
possible de cacher des champs aux membres ayant accès à la gestion des
membres.

La configuration "caché" sert uniquement à cacher le membre dans la
page "mes informations personnelles".

L'utilité, par exemple nous on cache les champs qui n'ont une utilité
que pour les administrateurs (par exemple date de naissance). Ça dépend
des assos :)