Petit problème concernant la connexion des membres

ajcesar69@gmail.com

21/10/2022 14:06:47

Bonjour à tous,

notre association ayant plus de 1100 membres, nous sommes depuis
longtemps confrontés aux pb des doublons et des adresses mail uniques.
(Enfants mineurs, parents inscrits dans plusieurs activités,
parents/enfants ne portant les même nom, etc ....)

Nous sommes actuellement en cours de migration de notre application
actuelle sur Garradin (Qui a l'avantage de vouloir gérer les "choses"
d'une manières simple ! Merci).

En ce qui concerne le contrôle des doublons au niveau du fichier des
membres j'avais déjà signalé ce pb le 26/08 en demandant un contrôle sur
l'ensemble:
"Nom, Prénom, Date de naissance et éventuellement sexe"
C'est un contrôle absolu sur les doublons.
A priori (voir réponse du 26/08 #22425) le contrôle va être intégré mais
pas avec tous les champs. (Il faudra peut-être repenser la chose)

De notre côté nous allons utiliser le N° de membre comme identifiant de
connexion et non pas l'adresse mail.
Cela a l'avantage d'être unique et d'autoriser les doublons au niveau
des mails.

Avec la refonte prévue de la gestion des membres il faut voir comment
sera intégrée la notion de parents/famille.
Pour le moment, nous avons ajouté des champs Parent1 et 2 avec le
téléphone et l'adresse mail.
L'adresse mail de l'adhérent mineur étant celle du Parent1

Pour l'envoi des mails, il y a aussi dans le tube une amélioration en
cours (ticket: 2746dd608b0da6fb22cb090be05d7e33ac108eee) pour pouvoir
envoyer des mails à partir d'une liste de membres liés à une activité
(plus pratique que les mails collectifs).

A suivre ....

Alain CESAR
EV Brignais

Petit problème concernant la connexion des membres

merci de votre retour.

En effet pour la notion de parent/famille, ou équivalent on peut
utiliser des champs, mais on n'a pas, de façon immédiate et "facile" les
liens dans les deux sens.

Voir cette page de l'aide où la question est traitée :

https://garradin.eu/famille-parrainage

Les futures évolutions sont la raison pour laquelle cette page n'a pas
bougé d'ailleurs.

Par curiosité, quel est le logiciel que vous utilisez-utilisiez avant de
passer à Garradin ?

Concernant l'adresse email, dans un contexte familial parfois compliqué,
je relève cette idée de fixer l'adresse des adhérents mineurs. Qu'il
s'agisse de Parent 1, 2 ou autre, ce qui importe en effet c'est de
donner une règle précise et de s'y conformer. C'est important si
plusieurs personnes sont amenées à gérer les membres de l'association.

Bonne fin de semaine.

virus.www.avast.com