Liste (fournie) des plans comptables

José Relland

je viens de découvrir qu'il était possible d'installer un nombre assez
fourni de plans comptables par "Installer un nouveau plan comptable"

Copropriété, entreprise (microentrepreneur ??)... Même la Belgique
(international)

Pourtant la communication de Garradin reste centrée sur le monde des
associations.

L'interface n'est peut-être pas adaptée à ces différents plans comptables ?

Merci d'un commentaire :)

Liste (fournie) des plans comptables

Belgique -> c'est pour les associations belges :)

Les autres ça vient de contributions ou demandes d'utilisateurs, mais
Garradin est conçu pour les associations, donc possible que ça ne
convienne pas pour les entreprises à l'usage, je ne sais pas.

Disons que ce n'est pas la cible de Garradin pour le moment, mais si ça
marche pour certain⋅e⋅s tant mieux  :)

Liste (fournie) des plans comptables

Salut José,

Pour le plan comptable des copropriétés, il y a des syndics qui sont
tenus par les copropriétaires et des structures que les ASL (association
syndicale libre). On reste plutôt dans le monde des associations, mais
avec un plan comptable spécifique qui n'est pas le PCA.

Concernant les plan comptable des CSE, ce sont des structures à but non
lucratif pas très éloignées du monde associatif et qui, elles aussi,
comme ci-dessus, ou n'importe quelle association, sont susceptibles
d'avoir à faire à des personnes pas très au fait de la comptabilité pour
tenir la compta. Le vocabulaire utilisé par Garradin est plus près de
celui de ces structures que celui d'un logiciel de compta plus
commercial. Après, l'interface est l'une des plus faciles à utiliser par
rapport à tous les logiciels de compta que j'ai pu tester (pour
l'instant, une petite dizaine) mais avec un vocabulaire.

Bonne fin de journée.