Format de la date pour importation de membres

Charles VERNET

Je suis novice dans Garradin, j'ai voulu importer une liste de membres au
format .xls mais j'ai rencontré un problème pour le champ "date de
naissance", j'ai eu le message suivant : Format invalide pour le champ
"Date de naissance": AAAA-MM-JJ ou JJ/MM/AAAA attendu
J'ai vérifié plusieurs fois ce champ sans trouver d'anomalie par rapport au
format demandé, j'ai donc fini par choisir : "Ne pas importer cette
colonne", j'ai importé la liste et rentré ensuite les dates manuellement.
Aujourd'hui j'ai une nouvelle liste à rentrer, j'ai donc exporté la liste
existante au format LibreOffice/Office afin d'avoir un tableau avec le bon
format de la colonne date, j'ai remplacé les membres déjà dans la base par
les nouveaux et malheureusement le même message d'erreur apparaît, blocage
de l'importation à cause du format de la date : Format invalide pour le
champ "Date de naissance": AAAA-MM-JJ ou JJ/MM/AAAA attendu.
Je ne comprends pas, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance.
Charles Vernet

Format de la date pour importation de membres

frederic bisaccia

11/11/2022 11:17:49

Format date ou texte dans les cellules Excel ?

Le ven. 11 nov. 2022 à 11:05, Charles VERNET <charles.vernet73@gmail.com> a

> [...]
>
> Merci d'avance.
> Charles Vernet

Format de la date pour importation de membres

Eric Buissonnet

L'import s'effectue au travers d'un fichier au format .CSV que vous avez
créé à partir du fichier LibreOffice au format .ODT et de votre démarche
qui semble correcte.

Je n'ai pas retrouvé les consignes sur le format du fichier .CSV dans
l'aide directe de Garradin, mais dans le wiki, à cette page c'est
expliqué : https://fossil.kd2.org/garradin/wiki?name=Import+de+fichier+CSV

Voyez si ça peut aider,

Eric

Le 11/11/2022 à 11:04, Charles VERNET a écrit :
> [...]

> Merci d'avance.
> Charles Vernet

Format de la date pour importation de membres

11/11/2022 15:16:11

Bonjour Eric,

Merci mais en suivant le lien je tombe sur une page blanche !
Est-ce que je fais une mauvaise manip ?
Je vais tenter de faire une recherche dans le wiki avec les mots clés pour
retrouver cette page !
Merci

Le ven. 11 nov. 2022 à 14:57, Eric Buissonnet <e.buissonnet@free.fr> a

> [...]
>
> Eric

AAAA-MM-JJ

Format de la date pour importation de membres

11/11/2022 15:25:41

J'ai trouvé la page !
Je vais voir si elle peut m'être utile.

Le ven. 11 nov. 2022 à 15:14, Charles VERNET <charles.vernet73@gmail.com> a
écrit :

> [...]
> Merci

AAAA-MM-JJ

Format de la date pour importation de membres

Je pense que Charles parles du cas où l'import se fait directement
depuis un fichier XLSX/ODT, ce qui est possible (derrière Garradin
convertit le fichier XLSX/ODT en CSV en fait).

Dans ce cas il est possible que selon les réglages d'Excel/LibreOffice
le format de date ne soit pas le bon, même si Garradin essaye de
détecter le format au mieux.

Le mieux est de m'envoyer (en privé) le fichier que tu essaye
d'importer et qui produit cette erreur et je regarderais pour gérer ce
cas :)

Merci bonne soirée.

Format de la date pour importation de membres

Charles VERNET

Merci à tout le monde, finalement j'ai réussi l'import, le message de
Frédéric Bisaccia m'a mis sur la bonne voie, en fait en rentrant sur la
ligne 2 la date au format : JJ/MM/AAAA au format texte et non au format
date JJ/MM/AAAA de LibreOffice, l'erreur était reportée à la ligne 3, donc
c'était la bonne voie !
Grâce à la formule : =TEXTE(A2;"jj/mm/aaaa") A2 étant la première cellule
au format "date" j'ai pu convertir toutes les dates de naissance au format
texte et ainsi importer toutes les lignes de ces nouveaux adhérents.

Merci encore pour votre aide.
Bonne nuit.
Charles

Le ven. 11 nov. 2022 à 20:59, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit