Échec majoritaire d'envoi de Message collectif sur Recherche enregistrée (complexe ? )

Je pensais déjà t'avoir répondu ? Je ne me rappelle plus désolé.

Il faut garder le nom de la table "membres" dans ta requête SQL.

Comme ceci :

SELECT
membres.id AS _user_id,
membres.nom AS 'Nom',
s.label AS 'Activité',
f.label AS 'Tarif',
su.paid AS 'Payé',
su.date AS 'Date'
FROM membres
INNER JOIN services_users su ON su.id_user = membres.id
INNER JOIN services s ON s.id = su.id_service
INNER JOIN services_fees f ON f.id = su.id_fee
WHERE s.id = 1 AND su.id_fee = 2 AND su.date >= s.start_date
ORDER BY membres.nom ASC LIMIT 1000;

Échec majoritaire d'envoi de Message collectif sur Recherche enregistrée (complexe ? )

J'ai oublié de préciser : dans l'envoi d'email la recherche est
modifiée comme ceci :

SELECT
membres.*,
[...]

Noter la première ligne ajoutée après le SELECT.

Échec majoritaire d'envoi de Message collectif sur Recherche enregistrée (complexe ? )

Eric Buissonnet

La recette (membres.* en 1ère ligne) a l'air de fonctionner, c'est le
principal.

Ce qui me gratouille avec cette solution, c'est que j'ai du mal à
comprendre pourquoi ma formulation échouait /quasiment/ toujours mais
pas toujours et pourquoi n'importe quelle autre de mes requêtes
enregistrées sur membres, toutes sans jointure c'est la nuance
apparente, sont utilisables pour un message collectif sans qu'il est
besoin de sortir toutes les colonnes de membres ?

Bonne journée,

Eric

> [...]
>
> Noter la première ligne ajoutée après le SELECT.

Échec majoritaire d'envoi de Message collectif sur Recherche enregistrée (complexe ? )

je ne sais pas, mais tu n'as pas besoin de sélectionner toujours toutes
les colonnes. Ce que je disais c'est que l'envoi de message collectif,
lui, doit pouvoir sélectionner toutes les colonnes de la table membres,
car c'est comme ça qu'il récupère les infos des membres utilisées pour
l'envoi des messages.

Tu n'as donc pas à mettre "membres.*" dans ta requête, c'est
l'envoi de
message qui va rajouter cette partie.