Garradin Comptabilité - Perte de la "Remise en Banque"

Andre TISSOT

J'ai l'impression qu'on a perdu la fonctionnalité de "Remise en
Banque",
qui était bien utile pour les chèques, caisse, et autres "temporaire
encaissement".

Par exemple, sur "Chèques à encaisser", on n'a plus le bouton
"Remise en
Banque".

Est-ce normal ?

Garradin Comptabilité - Perte de la "Remise en Banque"

Je viens de vérifier, elle n'a pas bougé, elle est dans la ligne des
comptes "Attente d'encaissement" dans le menu "Comptes" :)

Bonne journée !

Garradin Comptabilité - Perte de la "Remise en Banque"

Andre TISSOT

19/11/2022 17:29:12

J'ai eu un doute que mes lunettes soient en tôle, mais non, je n'ai pas
l'option ...

> Je viens de vérifier, elle n'a pas bougé, elle est dans la ligne des
> comptes "Attente d'encaissement" dans le menu "Comptes"
:)

> Bonne journée !

Garradin Comptabilité - Perte de la "Remise en Banque"

C'est dû au fait que tu as mis tes comptes d'attente en 512 au lieu
de 511, contrairement à ce que demande le plan comptable, donc tes
comptes d'attente sont vus comme des comptes de banque depuis la
semaine dernière (version 1.2) et le fait que maintenant le plan
comptable est respecté "à la lettre".

Seuls les comptes en 511 peuvent accéder au formulaire de dépôt.

La solution est donc de changer le numéro de ces comptes.

Si tu ne peux pas modifier le numéro de tes comptes d'attente (car
utilisés sur un exercice clôturé), envoie-moi par email privé l'adresse
.garradin.eu de l'association, ainsi que la liste des comptes à
déplacer, et je les mettrais dans la sous-classe 511 au lieu de 512,
manuellement.

Bonne soirée :)

Garradin Comptabilité - Perte de la "Remise en Banque"

Andre TISSOT

21/11/2022 16:35:11

Damned !

C'était la codification qui avait été mise en place dans mon logiciel en
amont de Garradin (codification faite avec l'aide de l'éditeur de ce
logiciel), dont j'importe les données régulièrement.

Il faut donc que je me remette tout d'équerre : dans mon logiciel amont
et dans Garradin.

Problème : on ne peut pas modifier la sous classe depuis la gestion des
compte (elle est verrouillée). Je t'envoie un pour faire la modif.