requête sql

Atelier Solidaire

20/11/2022 11:48:24

Bonjour à tous,

nous aimerions trouver les adhérents 2022 ayant réalisés une ou plusieurs
écritures comptables sur l'exercice 2022 mais n'ayant pas souscrit
l'adhésion (certainement un oubli de mise à jour de notre part) sur
l'onglet "inscrire à une activité" dans la partie "activités et
cotisations".
Il y aurait-il une requête SQL pour cela?

Merci

Xavier

--------

Atelier Solidaire
Les visites de l'Atelier, c'est tous les samedis à 14h et cela dure 30 mn!
L'autorep, c'est le samedi après-midi avec les bénévoles
Les prestations mécanique et l'assistance aidée (5eur./30mn), c'est du
mardi au samedi
"Répare ton truc" pour réparer ses objets du quotidien, c'est le mardi et
vendredi de 14h à 17h
_____________

Propose ton atelier pour partager tes connaissances, tes envies !

____________
https://atelierso.fr/
Le wiki <https://wiki.atelierso.fr/> de l'Atelier
Notre page fa <https://www.facebook.com/atelier.solidaire.saint.ouen/>cebook
<https://www.facebook.com/atelier.solidaire.saint.ouen/>
Groupe FB Saint-Ouen-à-vélo
<https://www.facebook.com/groups/velosaintouen/>
Groupe FB On ne jette plus, on donne
<https://www.facebook.com/groups/869127973170643/>
Instagram <https://www.instagram.com/atelier_solidaire_saint_ouen/?hl=fr>
Twitter stouensurselle <https://twitter.com/stouensurselle>

requête sql

Eric Buissonnet

20/11/2022 17:00:23

J'ai quelque chose qui n'est pas très loin, peut être que ça fera votre
affaire.

J'ai retraduit votre demande en la recherche des membres qui sont
inscrits à une Activité de l'année (leurs date d'inscription est
postérieure à la date de début de l'activité) sans être inscrits à
l'activité "adhésion". Cette activité est celle dans l'exemple
d'id = 1
(id_service = 1).

Ca traduit l'idée si toutes les Activités ont des dates et si leurs
dates collent avec celles de l'exercice ; on peut toujours forcer une
date de comparaison dans les tests à la place de s.start_date

Eric

-- Membres qui sont inscrits à une activité sans avoir d'adhésion.
SELECT
   membres.nom,
   membres.email,
   membres.id AS _user_id,
   s.label AS 'Activité',
   f.label AS 'Tarif',
   su.paid AS 'Payé',
   su.date AS 'Date'
FROM membres
   INNER JOIN services_users su ON su.id_user = membres.id
   INNER JOIN services s ON s.id = su.id_service
   INNER JOIN services_fees f ON f.id = su.id_fee
WHERE s.id != 1 AND su.date >= s.start_date
     AND su.id_user NOT IN (SELECT id_user FROM services_users sus WHERE
sus.id_service = 1 AND sus.date >= s.start_date)
ORDER BY membres.nom ASC LIMIT 1000
;

Le 20/11/2022 à 11:47, Atelier Solidaire a écrit :
> [...]

> et vendredi de 14h à 17h
> _____________
>
> Propose ton atelier pour partager tes connaissances, tes envies !

21/11/2022 18:54:52

Bonjour Eric,

Je ne crois pas que cela fonctionne.
Cela me remonte les adhésions 2021 et 2022 et je ne peux pas faire le tri
de ceux à qui on n'a pas mis à jour l'activité 2022 alors qu'ils ont eu
une
écriture comptable.

Ce qu'il me faudrait comme requête:

activité 2022 = aucune + écriture comptable = une ou plusieurs écriture
comptable en 2022

Merci pour le coup de main

Xavier

Le dim. 20 nov. 2022 à 17:03, Eric Buissonnet <e.buissonnet@free.fr> a
écrit :

> [...]
> vendredi de 14h à 17h
> _____________
>
> Propose ton atelier pour partager tes connaissances, tes envies !

Hello Xavier,

peut-être quelque chose comme ça.

Liste :
- les membres
- qui ont au moins une écriture liée entre le 01/01/2022 et le
  31/12/2022
- qui n'ont pas d'inscription à une activité entre les même dates

SELECT
  COUNT(tu.rowid) AS 'Nombre d''écritures liées à ce membre',
  membres.nom,
  membres.email,
  membres.id AS _user_id
FROM membres
  INNER JOIN acc_transactions_users AS tu ON tu.id_user = membres.id
  INNER JOIN acc_transactions AS t ON t.id = tu.id_transaction
WHERE
  t.date >= '2022-01-01' AND t.date <= '2022-12-31'
  AND NOT EXISTS (SELECT 1 FROM services_users AS su
    WHERE su.id_user = membres.id
    AND su.date >= '2022-01-01'
    AND su.date <= '2022-12-31')
GROUP BY membres.id
ORDER BY membres.nom ASC LIMIT 1000

requête sql

Atelier Solidaire

25/11/2022 22:04:45

Top ! ça marche
Merci Bohwaz

Le ven. 25 nov. 2022 à 14:34, BohwaZ/Garradin <bohwaz@garradin.eu> a écrit
:

> [...]
> WHERE
>   t.date >= '2022-01-01' AND t.date <= '2022-12-31'
>   AND NOT EXISTS (SELECT 1 FROM services_users AS su

requête sql

Atelier Solidaire

Et pouvons nous avoir le même genre de requête avec l'extension session de
caisse? Donc un adhérent qui aurait payé en espèce pendant l'année 2022 et
que nous aurions enregistré par le module caisse et qui ne serait pas à
jour de sa cotisation?

Merci encore pour ce super outil

Xavier

Le ven. 25 nov. 2022 à 22:03, Atelier Solidaire <
atelier.solidaire.saint.ouen@gmail.com> a écrit :

> Top ! ça marche
> Merci Bohwaz

membre',
'2022-12-31'

requête sql

malheureusement ça serait assez complexe à faire.

Mais un membre inscrit depuis la caisse c'est pareil qu'un membre
inscrit normalement, donc tu devrais pouvoir les retrouver de la même
manière avec la requête déjà donnée précédemment.