changement de plan comptable en cours d'exercise

COFRAN

J'ai créé un nouveau plan comptable pour l'exercice en cours mais je ne
parviens pas a introduire les données de l'exercice en cours il conserve les
données e N-1 . Merci pour votre aide

changement de plan comptable en cours d'exercise

Éric Buissonnet

S'il s'agit d'une écriture directe (Menu Saisie d'une écriture) , il
suffit de faire "Changer d'exercice"

S'il s'agit de la saisie au travers de l'enregistrement d'une
Activité, il faut modifier préalablement les tarifs associés pour qu'ils
alimentent l'exercice voulu.

Éric

changement de plan comptable en cours d'exercise

je ne suis pas sûre de bien comprendre le problème. Mais, si vous avez
créé un plan comptable et voulez l'affecter à un exercice déjà ouvert,
ce n'est pas possible, légalement et techniquement. Il faut créer le
plan comptable avant d'ouvrir l'exercice.

Bonne fin de journée.

---
Librement
Isabelle
Le 30/11/2022 à 12:17, COFRAN a écrit :

> [...]

> conserve les données e N-1 . Merci pour votre aide

changement de plan comptable en cours d'exercise

frederic bisaccia

30/11/2022 21:20:41

Un exercice initial peut atteindre jusqu'à 18 mois. Rien à voir avec la
validité d'un plan comptable suivant l'année civile. J'interprète mal
peut
être ?

Le mer. 30 nov. 2022 à 12:17, COFRAN <cofran.family@orange.fr> a écrit :

> [...]
> les données e N-1 . Merci pour votre aide

changement de plan comptable en cours d'exercise

Je me demande si la personne n'a pas simplement une difficulté à saisir
des écritures dans le nouvel exercice.

Dans ce cas il faut cliquer sur "Changer d'exercice" en haut de la page
quand on est dans la saisie d'écriture :)

changement de plan comptable en cours d'exercise

COFRAN

01/12/2022 09:31:23

Merci c'est la qu'est mon problème et je ferai le changement au 01 Juil.

*envoyé :* 30 novembre 2022 à 19:05
*de :* ID <garradin@garradin.eu>
*à :* aide@garradin.eu, COFRAN <cofran.family@orange.fr>
*objet :* Re: [garradin] changement de plan comptable en cours d'exercise

Bonjour,