Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

aurelien

Nos cotisations par année, 2021, 2022, et maintenant 2023

En général nos tarifs ne changent pas, mais on a 3 ou 4 tarifs + celui des
conjoints .. mais ca peut arriver

pour gagner du temps pour le trésorier, je voulais utiliser la fonction de
recopie d'une activité sur l'autre pour pré-inscrire les adhérents afin de
les avoir en attente de règlements..

mais j'ai vu que la fonction de recopie ne marche que sur un seul tarif..

Est-ce une limitation? on ne peut pas choisir un tarif dans l'ancienne
activé et la nouvelle?

j'ai pour le résoudre en mettant dans le tarif principal... mais bon pas
top :(

Merci

Aurel

Re: [garradin] Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

isabelle

Pourquoi ne pas modifier les tarifs ?
Voir la page d'aide :

https://paheko.cloud/cotisations-et-activites-changement-annee

Bonne fin de journée.

Re: [garradin] Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

aurelien

16/12/2022 15:26:31

Merci et désolé pour le retard, j'ai commencé à regardé

J'ai peut être pas tout compris dans la doc... J'aimerai bien avoir juste à
changer les tarifs et l'exercice comptable..

juste pour expliquer, j'ai plusieurs tarifs : Normal, retraité, étudiant,
et les conjoints.. et les inscriptions dès octobre sont valide pour l'année
suivante
D' une année sur l'autre, les tarifs peuvent changer, mais les membres
aussi peuvent changer de tarif..

j'ai fais un test, avec cette méthode je dois utiliser "nouveau
règlement"
sur sa fiche? Correct? il apparaît "expiré"
du coup la personne doit rester avec le même tarif?

Merci

Aurel

On Wed, Dec 14, 2022 at 5:22 PM <isabelle@paheko.cloud> wrote:

> [...]
> Isabelle

Re: [garradin] Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

je vais reprendre les bases, histoire de bien voir ce que j'ai compris
de votre fonctionnement (ou pas d'ailleurs).

On a donc des activités avec des tarifs associés, par exemple
différentes cotisation en fonction des statuts. Ici quand on parle de
tarif, on ne parle pas de montants, on est bien d'accord ? Les montants
peuvent changer en cours d'année.

Les personnes paient leur cotisation une fois par an (on va dire).
L'année d'après, elles peuvent être amenée à changer disons de statut
pour le paiement d'un tarif.

À la fin de l'année, si la cotisation est liée à l'exercice, vous la
modifiez (donc modifiez l'activité en question) pour indiquer les dates
de début et fin. Le cas échéant, vous modifiez les montants des tarifs
associés.

Ensuite, quand la ou les personnes renouvellent leur cotisation et en
fonction des paiements, vous allez les inscrire à l'activité pour noter
le paiement qui,  si vous avez coché la case "saisir en compta", va
aussi faire l'écriture comptable ou vous allez sur la fiche de la
personne et indiquez qu'elle a payé.

Vous pouvez inscrire plus d'une personne en même temps à une activité au
besoin. Voir cette page d'aide :
https://paheko.cloud/inscrire-plusieurs-membres-en-une-fois

Bonne fin de semaine.

Le 16/12/2022 à 15:25, aurelien a écrit :
> [...]

>     > activé et la nouvelle?
>     >
>     > j'ai pour le résoudre en mettant dans le tarif principal... mais

Librement

Re: [garradin] Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

aurelien

16/12/2022 17:29:29

Bonjour :)
Je suis dans une phase d'évaluation pour la mise en place, le choix n'est
pas arrêté sur la manière d'utiliser Paheko.. au mieux.. je l'utilise en
parallèle pour voir comment l'implémenter pour nous.. et initier son
utilisation pour le bureau

L'adhésion se compose de plusieurs tarifs
Normal / Normal - conjoint
retraité / retraité - conjoint
étudiant/ étudiant - conjoint
.... et entreprise et bienfaiteurs et conjoints et dons.. total jusqu'à 8
tarifs en tout...
 je sais un peu complexe.. mais la fédération dispose de "plusieurs"
tarifs.. et on doit version un part
Tout paiement entre Octobre et Décembre valide l'année suivante N+1..

Du coup j'ai fais des activités :
Cotisations 2021 - du 1ier Oct 2020 au 31 Dec 2021.. avec tous les X tarifs
Cotisations 2022 - du 1ier Oct 2021 au 31 Dec 2023.. avec tous les X tarifs
Cotisations 2023 - du 1ier Oct 2022 au 31 Dec 2023.. avec tous les X tarifs

j'enregistre les cotisations dans l'année en cours jusqu'à fin
septembre...

Du 1ier Octobre 2021 au 31 Dec. 2021, j'enregistre les adhésions dans la
cotisation 2022 qui sont liés à l'exercice comptable 2021, et au 1 Jan 2022
je les passe les tarifs 2022 sur l'exercice comptable 2022
je suis tranquille pour l'année 2022, j'ai mes cotisation des 3 deniers
mois 2021 aussi en 2022 et aussi pour la compta
Du 1ier Octobre 2022 au 31 Dec. 2022, j'enregistre les adhésions dans la
cotisation 2023 qui sont liés à l'exercice comptable 2022, et au 1 Jan 2023
je les passe les tarifs 2022 sur l'exercice comptable 2023

c'est pour le moment le meilleur moyen que j'ai trouvé, je sais que la
limite est que les gens reçoivent une notification même s' ils ont payé...
et que c'est une mini gymnastique...

car cela me permet de couvrir le cas des gens qui changent de tarifs d'une
année sur une autre, et si la fédération changent les prix.. et je gens
dans l'historique conservent l'historique .. et c'est aligné avec
l'exercice comptable
je ne rentre en 2023 en fait que entre 01/10/22 et 31/09/23.. et j'affecte
le tarif correspondant..

de plus...après par tarif, j'ai une part à calculer à reverser à la maison
mère

Après si il y a des suggestions je suis toujours ouvert à des suggestions :)

Merci

Aurel

On Fri, Dec 16, 2022 at 4:10 PM ID <isabelle@paheko.cloud> wrote:

> [...]
> https://paheko.cloud

Re: [garradin] Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

tresoriere dentellieres du poitou

Je ne suis pas comptable , mais cela me paraît bien compliqué comme
approche.
Voilà comment je vois les choses :
Décrire une activité par année civile:

du 01/01/2022 au 31/12/2022  avec ses différents tarifs
du 01/01/2023 au 31/12/2023  avec ses différents tarifs
Quand l'adhérent paie entre octobre 2022 et décembre 2022 pour 2023, c'est
un produit constaté d'avance
L'écriture est : on débite le 756  (cotisation) et on crédite le 487
(produit constaté d'avance) pour l'exercice 2022
En 2023 on passe l'écriture inverse

Quelqu'un peut confirmer? ou infirmer

Le ven. 16 déc. 2022 à 17:56, aurelien <aurelbobo@gmail.com> a écrit :

> [...]
principal... mais

Re: [garradin] Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

Etienne PAUL

17/12/2022 13:57:47

Oui, je confirme, dont le fait de passer l'écriture inverse le 1er janvier
(symboliquement).
      Etienne PAUL

Le 16 décembre 2022 18:33:20 GMT+01:00, tresoriere dentellieres du poitou
<tresoriere.dentellieresdupoitou@gmail.com> a écrit :
> [...]
>Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko

Re: [garradin] Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

Hello Aurel,

merci du retour, c'est implémenté, on peut désormais sélectionner
un seul tarif à recopier :)

Bonne journée.

Re: [garradin] Inscrire à une activité - Recopier depuis une activité avec plusieurs tarifs

aurelien

15/01/2023 00:28:57

C'est une good news ...
Merci pour le retour :)