Filtre par catégorie des membres

AMIS78

C'est un détail mineur mais lorsque l'on sélectionne "-- Toutes"
dans le
filtre par catégorie de la liste des membres, les anciens membres
n'apparaissent pas.
C'est vrai que "anciens membres" est une catégorie particulière (en
l’occurrence c'est une catégorie cachée) mais le titre du filtre
laisserait penser qu'ils devraient aussi figurer dans la liste dans la
mesure où cette catégorie fait partie des choix pour le filtre.

Hubert Robitaille

requetes SQL UPDATE

Guy Boussand

J'avais saisi mes cotisations sous le compte 756, j'aimerais me conformer aux
obligations de spécifier si ce sont des cotisations sans contreparties (7561) ou avec
(7562).

Je voulais faire un UPDATE SQL mais on ne peut faire que des requêtes read-only
(SELECT).

Vais-je devoir modifier chaque fiche une par une?

MERCI

Guy

PS:  j'avais vu que le code du compte 756 est 481, et celui du compte 7561 est 482.

Je voulais donc exécuter

UPDATE acc_transactions_lines

SET id_account=482

WHERE id_account=481;

Mais, non, interdit ☹

????

RE: requetes SQL UPDATE

Guy Boussand

15/12/2022 19:37:24

Je précise que le fait d’interdire les requêtes UPDATE me parait TOUT A FAIT
intelligent, et je ne critique pas, au contraire ????

Je me demande juste quelles sont les alternatives.
MERCI !!

[...]

Francois WEINACKER

Soit reprendre les écritures une à une ou bien  faire une écriture avancée
entre le 756 et le 7561 et 7562.

Bonne soirée

Le jeu. 15 déc. 2022, 19:56, Guy Boussand <guy.boussand@outlook.com> a
écrit :

> Je précise que le fait d’interdire les requêtes UPDATE me parait TOUT A
> FAIT intelligent, et je ne critique pas, au contraire ????
>

> Je me demande juste quelles sont les alternatives.
>
> MERCI !!

RE: requetes SQL UPDATE

Jean-Christophe Engel

15/12/2022 21:20:41

Je tenterais bien ceci :

- faire un export des écritures concernées (voire toutes, si c'est trop
compliqué de les sélectionner dans paheko)
- modifier le numéro de compte avec un script en local
- réimporter les écritures en mode mise-à-jour

Jean-Christophe Engel

Le 15/12/2022 à 19:36, Guy Boussand a écrit :
> Je précise que le fait d’interdire les requêtes UPDATE me parait TOUT A FAIT

> intelligent, et je ne critique pas, au contraire ????
>
> Je me demande juste quelles sont les alternatives.
>
> MERCI !!

requetes SQL UPDATE

Oui il n'est pas possible de modifier la base de données en direct,
principalement pour éviter les erreurs humaines qui créent ensuite des
bugs dans le logiciel et qui me feraient perdre un temps fou :)

Pour modifier tes écritures rapidement tu peux simplement exporter ton
exercice (format "complet groupé"), tu ouvre le fichier dans un
tableur, modifie toutes les écritures, enregistre, et ré-importe en
cochant l'option "mettre à jour".

Avec ça tu peux faire des modifications en masse, et Paheko t'indiquera
quelles sont les écritures qui ont été modifiées et si tu veux
appliquer les modifications :)

C'est *très* pratique et puissant :)

Bonne soirée.

> [...]

> laisserait penser qu'ils devraient aussi figurer dans la liste dans
> la mesure où cette catégorie fait partie des choix pour le filtre.

Merci Hubert, j'ai modifié le libellé pour "Toutes (sauf cachées)" pour
que ça soit plus clair.

Bonne soirée :)

Filtre par catégorie des membres

Charles VERNET

Est-ce qu'il serait alors possible d'avoir la catégorie "Toutes" mais
vraiment toutes avec les anciens membres, les administrateurs ... enfin
vraiment tout le monde.

Merci
Charles Vernet

Le jeu. 15 déc. 2022 à 22:27, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit
:

Toutes" dans
particulière (en

> Merci Hubert, j'ai modifié le libellé pour "Toutes (sauf
> [...]

Bonjour Charles,

Merci de la suggestion, c'est fait pour la prochaine version majeure
(2023).

Bonne journée :)

Filtre par catégorie des membres

Charles VERNET