Interrogation sur gestion membres

<litzler.jean-marie

Pour la gestion de notre Association, j’ai créé une catégorie de membre «
Animatrice » avec des accès spécifiques.

Dans la catégorie de droits « Gestion des membres » je ne souhaite pas lui
mettre « Administration » pour tout faire.

Si je coche « Lecture et écriture », cela ne permet pas de cocher et
exporter le listing, ce qui est dommage. Ce droit n’est possible qu’avec
l’option complète « Administration mais il y a dans cette catégorie des
options que je ne souhaite pas donner.

Serait-il donc possible d’attribuer la possibilité d’export dans les droits
« Lecture & écriture ? ça ne paraîtrait pas aberrant au vu du descriptif du
droit.

Merci d’avance pour votre réponse,

Amicalement,

Jean-Marie

Interrogation sur gestion membres

malheureusement ce n'est pas possible actuellement car donner accès à
l'export donne aussi accès à l'import, d'où la restriction.

Mais je travaille en ce moment à refaire l'import de membres pour 2023,
et cette suggestion sera inclue, merci.

Interrogation sur gestion membres

aurelien

19/12/2022 20:17:44

Bonsoir BohwaZ,
Peut-être une suggestion, car je vois bien le besoin de la demande Jean-Marie,
mais cela demande peutre plus de travail je pense

mais en plus des droits d'accès, est-ce qu'on peut imaginer plutôt un
concept de liste de fonctionnalités genre :

- Accès a l'import
- Accès a l'export
- Accès au message collectif
-

Cela permet de donner une souplesse via les catégories... bon il faut aussi
définir cette liste...

Après, je comprends bien qu'il y a un risque que cela semble plus
complexe (et plus du travail pour la réalisation).. je ne suis pas sûr que
cela soit une priorité... Mais voilà juste (petite) une suggestion ;)

Aurel

On Mon, Dec 19, 2022 at 8:06 PM BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> wrote:

> [...]
> l'export donne aussi accès à l'import, d'où la restriction.
>
> Mais je travaille en ce moment à refaire l'import de membres pour 2023,

RE: Interrogation sur gestion membres

<litzler.jean-marie

Et merci déjà d’avoir répondu à mon interrogation.

C’est vrai que c’est un peu surprenant d’être obligé de lui attribuer un accès
complet sur le gestion des membres (donc droit à tout) juste pour lui permettre
simplement d’éditer une liste.

Jean-Marie

[...]

<mailto:bohwaz@paheko.cloud> > wrote:

Bonsoir,

> [...]

un
> concept de liste de fonctionnalités genre :

Non, pas prévu de rendre cela plus complexe, le but est de rester
simple, et d'avoir des défauts qui font sens.

Grosso modo :
- lecture : a accès aux infos
- écriture : peut saisir/modifier mais pas tout casser (ou alors il
  faut se faire chier, par exemple : modifier tous les membres un à un)
- administration : peut tout casser

Donc oui l'export devrait être dans le droit d'écriture, ça sera le cas
:)