Test & feedback sur Paheko 1.3.0-alpha1 : formulaires et modèles

aurelien

J'ai testé un peu la version de démo de Paheko 1.3.0-alpha1  - bravo pour
le boulot !!!! ????

j'aime beaucoup la génération des documents... j'ai vu quelques petites
choses que je peux partager avec la communauté si ça peut être utile :

- Est-ce possible de rajouter dans les *"Informations sur l'association"*
(configuration) le(s) numéro(s) de l'association *(numéro d'enregistrement
en préfecture ou autre numéro officiels)*? Car dans la génération de
documents je pense/suppose que plusieurs associations voudraient l'afficher
dans l'entête?
*(j'en profite aussi pour demander si il est possible d'ajouter le
"pays"
dans la configuration? mais pas uniquement les 3 comme pour le plan
comptable ;) *)

- Dans un reçu, sous le nom des associations, il y a la mention
"Association « loi 1901 » à but non lucratif" : est-ce de choisir son
affichage ou le modifier? *(je sais que ce n'est pas le meilleur exemple,
j'ai 2 associations en allemagne et je vais devoir l'enlever)*

[image: image.png]

- "Carte de membre"
  - il me semble que cela affiche la liste des "activités" auxquelles le
membre est inscrit? j'ai fais un test sur 3 activités *"14 Juillet 2023" +
"Cotisation annuelle 2022-2023" + "Pétanque 2023" *: je ne sais pas
ce que
pense la communauté, mais est-ce que par exemple il serait possible de
"choisir" une activité de "référence" à la place de faire une
liste ? ou de
définir un texte pour la carte depuis la configuration ?
  - numéro de membre *(déjà mentionné, juste pour résumer)* : Le numéro du
membre est celui de Paheko, je pense/suppose qu'une grande majorité des
associations ont déjà un numéro de membres spécifique, qui est différent de
celui-ci, est-ce possible de configurer/sélectionner un champ existant qui
pointe sur le numéro adhérent existant ?

[image: image.png]

Voilà pour un premier test, de belles évolutions !!!  (j'ai hâte de les
recevoir en prod)

Aurel

> [...]

l'association
> *(numéro d'enregistrement en préfecture ou autre numéro officiels)*?

Merci je vais rajouter un champ "Autres informations (par exemple
numéro SIRET)".

Le pays par contre est déjà dans la configuration ;)

> [...]
> affichage ou le modifier? *(je sais que ce n'est pas le meilleur
> exemple, j'ai 2 associations en allemagne et je vais devoir

Je vais déplacer ça dans le champ "Autres informations" du coup, merci.

> - "Carte de membre"

Merci, suggestions notées.

> Voilà pour un premier test, de belles évolutions !!!  (j'ai hâte de
> les recevoir en prod)

Ça fait 2 ans que je bosse dessus, ça peut prendre encore un peu de
temps ;)

Test & feedback sur Paheko 1.3.0-alpha1 : formulaires et modèles

aurelien

20/12/2022 12:16:18

Super :)
désolé j'ai fais une erreur pour la partie "pays", oui c'est déjà
dans la
configuration.. mais aussi de pouvoir l'afficher sur les documents générés
(après l'adresse postale par exemple) et j'ai vu qu'elle
n'apparaissait pas
non plus sur la page d'acceueil : https://xxxxxx.paheko.cloud/admin/...
c'est un petit détail... pas grand chose ;)

Merci
Aurel