Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes

Andre TISSOT

01/01/2023 21:57:11

Bonjour les amis,

Tout d'abord, meilleurs vœux.

J'ai une question concomitante à la clôture de l'exercice.

On a changé de banque en cours d'année, et on a donc soldé et fermé le
compte bancaire précédent.

Sur cet exercice, j'ai donc mes 2 comptes bancaires : le précédent,
maintenant fermé avec un solde nul, et le compte "vivant", utilisé
couramment.

Est-ce que, après la clôture 2022 et l'ouverture 2023, on va pouvoir
supprimer le vieux compte bancaire ?

Sinon, est-ce qu'il y a un autre moyen de le faire disparaître ?

Par ailleurs, j'ai une question / confirmation sur la sauvegarde de la
base de données => est-ce que le processus suivant est valide :

- Je fais une sauvegarde en local

- Je fais ma clôture et ma petite salade

- EN cas de problème, Je fais une restauration depuis ma sauvegarde, et
je me retrouve dans la situation initales

C'est correct ?

Merci de vos lumières.

Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes

Jean-Christophe Engel

01/01/2023 22:35:25

Bonsoir André

> Est-ce que, après la clôture 2022 et l'ouverture 2023, on va pouvoir
> supprimer le vieux compte bancaire ?

Rubrique « Exercices et Rapports », sélectionner le plan comptable de ton
exercice => cliquer « Supprimer » en face du compte à supprimer... Attention, ça
ne marche que s'il n'y a aucune écriture sur ce compte !

> [...]
> - EN cas de problème, Je fais une restauration depuis ma sauvegarde, et
> je me retrouve dans la situation initale

oui :)

Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes

bohwaz/Paheko

01/01/2023 22:49:37

Pour l'exercice 2023 tu ne peux pas supprimer l'ancien compte a moins de créer
un nouveau plan comptable.

Mais le plus simple sera de décocher le bouton favori pour ce compte et normalement en
2023 il n'apparaîtra plus dans les listes de comptes favoris :)

Pour la sauvegarde oui tout a fait c'est bien comme ça :)

Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes

tresoriere.dentellieresdupoitou

02/01/2023 12:24:16

Bonjour et bonne année à tous.Je suis exactement dans le même cas que André
Tissot.Exercice 2022 non clôturé  changement de banque et solde ancienne banque à
zéro. J'ai joué  aux apprentis sorciers et j'ai suivi ton conseil. J'ai
décoché favori de l'ancienne banque . Super dans le bilan L'ancienne banque a
disparu.Quand je la remets en favori , elle ne revient pas dans le bilan...... ce qui me
gêne car pour 2022 je veux montrer à mes adhérents que le solde est nul.Peux tu faire
quelque chose pour moiMerciEnvoyé depuis mon appareil Galaxy
-------- Message d'origine --------De : bohwaz/Paheko <bohwaz@paheko.cloud>
Date : 01/01/2023  23:00  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud Objet : Re: [Paheko] Clôture
exercice et suppression de comptes obsolètes Pour l'exercice 2023 tu ne peux pas
[...]
fait c'est bien comme ça :)-- Liste d'entraide des utilisateurs de
Pahekohttps://paheko.cloud/Pour se désinscrire : https://paheko.cloud/aide/Archives :
https://admin.kd2.org/lists/aide@paheko.cloud/archives/

Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes

Thierry Salmona

02/01/2023 12:49:26

Quand le solde d’ un compte est nul , celui ci n’ apparaît pas dans les comptes
Paheko. Il faut juste expliquer cela aux adhérents.!
T Salmona

Envoyé de mon iPhone

<tresoriere.dentellieresdupoitou@gmail.com> a écrit :

> [...]
gêne car pour 2022 je veux montrer à mes adhérents que le solde est nul.

tresoriere.lbabsp

02/01/2023 13:43:40

Bien sur sue si, sinon je n'aurais pas fait cette manipDésolée
-------- Message d'origine --------De : Thierry Salmona
<thierry.salmona@orange.fr> Date : 02/01/2023  13:04  (GMT+01:00) À :
aide@paheko.cloud Objet : Re: [Paheko] Clôture exercice et suppression de comptes
obsolètes Quand le solde d’ un compte est nul , celui ci n’ apparaît pas dans les
<tresoriere.dentellieresdupoitou@gmail.com> a écrit :Bonjour et bonne année à
[...]
<bohwaz@paheko.cloud> Date : 01/01/2023  23:00  (GMT+01:00) À : aide@paheko.cloud
Objet : Re: [Paheko] Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes Pour
[...]
favoris :)Pour la sauvegarde oui tout a fait c'est bien comme ça :)-- Liste
[...]

j'ai modifié le bilan pour qu'il affiche les comptes utilisés lors de
l'exercice et qui sont à zéro (quel que soit le statut : favori ou non).

Les comptes qui n'ont pas été utilisés dans l'exercice ne sont pas
affichés au bilan.

Cela devrait répondre à votre besoin.

Bonne année :)

RE: Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes

Guy Boussand

04/01/2023 19:47:43

Argh... moi je cherchais justement à NE PAS afficher les lignes qui sont à 0.
J'avais espéré que leur enlever leur statut FAVORI suffirait.
Est-ce possible?

Merci
Guy

[...]

Merci pour la modif, mais ..............vous allez me trouver embêtante, il
y a un truc bizarre : tous les comptes 512 sont à l'actif du bilan et le
compte de la banque postale qui a un solde nul est au passif, et je ne peux
pas changer le paramétrage actif/passif.

Merci de votre aide

Le mer. 4 janv. 2023 à 19:37, BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> a écrit :

> [...]
>
> Cela devrait répondre à votre besoin.
>
> Bonne année :)

Re : Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes

04/01/2023 20:07:14

Je pense que c'est un faux problème. Le bilan fourni par paheko doit inclure TOUS
les comptes qui ont été actifs dans l'exercice. Mais en général, on retravaille
le bilan qu'on présente en AG sur la base de Paheko, avec des regroupements,
etc. Suffit donc de ne pas présenter ces comptes s'ils ne sont pas pertinents.

Envoyé depuis mon téléphone Huawei

[...]

04/01/2023 20:09:59

J'avoue que cela me conviendrai aussi et peut-être à tout le monde.
Merci

Le mer. 4 janv. 2023 à 20:03, Guy Boussand <guy.boussand@outlook.com> a
écrit :

> Argh... moi je cherchais justement à NE PAS afficher les lignes qui sont à
> 0. J'avais espéré que leur enlever leur statut FAVORI suffirait.
> [...]

OK après réflexion je re-cache les comptes dont le solde est nul.

C'est le plus simple pour 99% des assos.

Si vous désirez affiche le compte à zéro dans le bilan, je vous invite
à faire un export LibreOffice/Excel du bilan et à rajouter le compte
manuellement, ça sera le plus simple.

Bonne soirée :)

RE: Clôture exercice et suppression de comptes obsolètes

Guy Boussand

05/01/2023 10:03:35

Merci ????

--
Liste d'entraide des utilisateurs de Paheko
https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fpaheko.cloud%2F&data=05%7C01%7C%7C8805734fd4df4a3247ba08daee92c015%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C638084611302616311%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7C&sdata=SGtBh01CeybfEKePnu79Cn4Yi70c%2BPf7I5eCdR0uAzE%3D&reserved=0

Pour se désinscrire :
https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fpaheko.cloud%2Faide%2F&data=05%7C01%7C%7C8805734fd4df4a3247ba08daee92c015%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C638084611302616311%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7C&sdata=oorIQQ6Pb9SwqSvD2O9S%2ByIJA0t8KJqmBS5i38v2tWQ%3D&reserved=0
Archives :
https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Fadmin.kd2.org%2Flists%2Faide%40paheko.cloud%2Farchives%2F&data=05%7C01%7C%7C8805734fd4df4a3247ba08daee92c015%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C638084611302616311%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7C&sdata=bBUgd8FGBM51rb5SIicQoywEE0Cb0uKtcPaiXQXIz9I%3D&reserved=0