RE: Gestion de la caisse

Choeur Des Centraux

04/03/2017 18:41:51

Bonjour Pascal.

Ta compta fait miroir avec celle de la banque.
On débite là où va l'argent et on crédite là d'où il vient.
La banque fait pareil : quand l'argent vient de toi elle crédite ton compte. Mais
pour toi il va à la banque donc tu débites le sien.

Jean-Pierre Schiltz
Président
www.centro.ovh

-- msg original --
Sujet: [garradin] Gestion de la caisse
De: "10km Forestier" <10kmforestier@gmail.com>
Date: 04/03/2017 18:25

Bonjour,

nouveau venu sur Garradin, je m'interroge sur le fonctionnement du compte
caisse.
Lorsque je veux saisir une opération de virement de mon compte caisse vers
un compte bancaire, c'est le compte caisse qui se retrouve crédité, et le
compte bancaire débité.

Je ne suis pas comptable, mais je suis surpris par ce fonctionnement.
Est-ce un bug, ou bien est-ce moi qui ne fais pas ce qu'il faut ?

Merci de votre aide

Pascal