Message collectif personnalisé / bug ?

Guillaume Leroux (e-commerce)

je fais des tests de messages collectifs personnalisés en utilisant les balises
{{$nom_du_champ}}, avec les noms de champs que j’ai définis pour mes membres à la
rubrique Configuration / Fiche des membres. Ces noms sont tous en minuscules non
accentuées avec parfois des caractères _ underscore.

Du coup j’ai écrit un message en markdown avec les balises de quasiment tous les champs
de la fiche membre, en respectant ce que décrit la page :
https://paheko.cloud/messages-collectifs-personnalisation
<https://paheko.cloud/messages-collectifs-personnalisation>

Le message en prévisualisation et celui reçu (pour le moment à un seul membre, moi…)
Est-ce normal ? Y-a-t-il une astuce ?

Merci à vous.

Guillaume

Message collectif personnalisé / bug ?

Est-ce que tu utilise une recherche SQL ?

Merci d'indiquer en privé le contenu du message et l'identifiant de
l'association :)

Message collectif personnalisé / bug ?

Guillaume Leroux (e-commerce)

06/02/2023 22:35:40

Oui, la voici :

SELECT
   membres.nom,
    membres.email
FROM membres
WHERE
    (nom="Guillaume Leroux")
ORDER BY nom LIMIT 1000;

Du coup, la réponse me vient en écrivant ça… je suppose que les balises font
référence aux résultats de la requête, et que ça ne va pas chercher les champs dans
la table des membres elle-même.

J’envoie les infos demandées en privé.

> [...]
>
> Est-ce que tu utilise une recherche SQL ?
>
> Merci d'indiquer en privé le contenu du message et l'identifiant de

06/02/2023 22:37:31

Requête :

SELECT
   membres.nom,
    membres.email
FROM membres
WHERE
    (nom="Guillaume Leroux")
ORDER BY nom LIMIT 1000;

Message en pj

> [...]

> balises font référence aux résultats de la requête, et que ça ne va
> pas chercher les champs dans la table des membres elle-même.

C'est exactement ça, si tu ne fait pas SELECT membres.* tu n'aura pas
tous les champs (enfin je te dis ça de tête, je te laisse tester).