petit souci sur la page : fossil kd2 org - Dernière version : 1.2.6 il y a 1 jours

aurelien

Sur la apge : https://fossil.kd2.org/paheko/doc/trunk/doc/index.md  on
voit *"Dernière
version : 1.2.6 il y a 1 jours"*

Or sur https://fossil.kd2.org/paheko/wiki/?name=Changelog : Version 1.2.6
(7 février 2023)

Étant le 9 Février... Cela devrait faire 2 jours?

Aurel

petit souci sur la page : fossil kd2 org - Dernière version : 1.2.6 il y a 1 jours

La date est approximative, et en plus j'ai dû regénérer le package à
cause d'une erreur de packaging je crois, d'où l'affectation de la date.

Bref c'est pas grave :)

petit souci sur la page : fossil kd2 org - Dernière version : 1.2.6 il y a 1 jours

aurelien

10/02/2023 00:21:15

pas de souci ;)

On Thu, Feb 9, 2023 at 10:51 PM BohwaZ/Paheko <bohwaz@paheko.cloud> wrote:

> La date est approximative, et en plus j'ai dû regénérer le package à
> cause d'une erreur de packaging je crois, d'où l'affectation de la
date.

> Bref c'est pas grave :)

RE: petit souci sur la page : fossil kd2 org - Dernière version : 1.2.6 il y a 1 jours

<huyghe.christian

Je pense que l’envoie systématique d’émail à toute une liste n’est pas bon pour
la planète et encombre beaucoup nos messageries. Il serait préférable de nous laisser
le choix d’aller ou non sur un forum questions/réponses.

Cordialement,

Christian HUYGHE

> [...]

> pas bon pour la planète et encombre beaucoup nos messageries. Il
> serait préférable de nous laisser le choix d’aller ou non sur un

Il suffit d'aller voir les archives qui sont ici :
https://paheko.cloud/entraide

Il n'est nécessaire de s'inscrire que si vous désirez suivre les
discussions ou y participer :)

Pour "l'encombrement des messageries" il suffit de créer un dossier
dédié et un filtre pour que tous les mails de la liste soient séparés :)
C'est expliqué ici :
https://wiklou.org/wiki/Usage_des_listes_de_discussion#Classification

Pour la planète, le mieux est déjà de mettre sa voiture à la casse,
d'isoler sa maison et installer une pompe à chaleur, et d'arrêter de
manger de la viande (et de boire de l'alcool) : cela aura 150 fois (!)
plus d'impact que de ne plus jamais utiliser d'appareil numérique :)

Et pour réduire son impact sur le numérique, il faut se concentrer pour
faire durer le matériel que vous utilisez, c'est 64 à 92% de l'impact
du numérique. Donc pour un ordinateur viser 10 ans, un téléphone 5 ans
minimum.

D'autre part le mail est très très léger (malgré ce que les politiques
voudraient faire croire) : l'intégralité de tous les messages de cette
liste, depuis 9 ans (8300 messages), représente environ… 6 minutes de
vidéo Youtube. Ou 10 minutes à lire des trucs sur Facebook.

Tout cela est déjà détaillé ici : https://paheko.cloud/ecologie :)

Bonne journée.