Retour d'expérience sur première balance d'ouverture

David BADOLATO

On connaît bien la partie gestion des membres, mais on début cette année
sur la partie comptabilité.

Pour notre premier exercice, l'aide explique bien qu'il faut entrer
manuellement sa balance d'ouverture. Cependant, on a eu un peu de mal à
trouver où et comment! L'aide saute peut-être une petite étape, et
l'interface est un peu imprécise, je trouve.

En effet, après avoir cliqué sur le bouton "Balance d'ouverture" on
arrive dans une fenêtre proposant de choisir un exercice précédent (nous
n'en avons aucun) et présentant un bouton "Enregistrer". Pendant un
temps, nous ne sommes pas allé plus loin, car cette fenêtre semblait
réservée aux cas ayant déjà un exercice précédent. Ce n'est qu'après
avoir cherché ailleurs dans les menu que nous avons, presque par hasard,
cliqué sur le bouton "Enregistré", et découvert ainsi l'endroit ou
effectivement entrer manuellement cette balance d'ouverture.

Ce que j'en conclue (en plus du fait qu'on n'est peut-être pas très
dégourdis!): Peut-être que le mot "Enregistrer" n'est pas idéal ici? Si
ça avait été "Suivant" ou "Continuer", je pense que nous
n'aurions pas
fait marche arrière. Ou bien faudrait-il peut-être juste ajouter une
phrase expliquant qu'on peut laisser "Aucun" dans la sélection? Ou bien
remplacer par ce mot "Aucun" par un "Saisie manuelle" ou quelque chose

comme ça?

PS: Par ailleurs, est-ce possible d'importer cette nouvelle balance
d'ouverture? Ou bien faut-il nécessairement la renseigner à la main?

Merci,
David

Retour d'expérience sur première balance d'ouverture

Matthieu

09/02/2023 14:26:22

Bonjour David,

Merci pour ce précieux retour.

Effectivement ce n'est pas du tout intuitif. Ce bouton est d'ailleurs
libellé "Continuer" seulement si d'autres exercices existent.

Je viens de corriger. La modification ne devrait pas tarder à se
propager sur la version en ligne.

Pour répondre à votre question sur l'import de la balance d'ouverture,
oui c'est possible, comme indiqué dans l'exemple sur la page d'import
(admin/acc/years/import.php). Voici la procédure à suivre :
https://paheko.cloud/formats-type-import-export-comptabilite

Bonne journée,
Matthieu.

On 2/9/23 12:58, David BADOLATO wrote:

> [...]

> Merci,
> David

Retour d'expérience sur première balance d'ouverture

10/02/2023 10:37:29

Vu!
C'est top. Merci!