Messages collectifs

PC Chevaux

J'aimerais, dans les messages collectifs, pouvoir envoyer à chaque adhérent
la liste de ses inscriptions "à jour".
Cela m'éviterait des doubles (voire triples) inscriptions ...

Est-ce possible ?

Pour info, aujourd'hui, les membres de notre association ne savent pas
encore qu'ils peuvent se connecter à PAHEKO pour vérifier ces données.
Si l'envoi dans un message collectif n'est pas possible je lancerai une
campagne d'information pour les connexions individuelles à PAHEKO.

Merci
Pascal

Messages collectifs

Guillaume Leroux (e-commerce)

cela passe forcément par la création d’une requête SQL que tu mettras dans tes «
recherches enregistrées ».

Voici une requête qui pourrait faire l’affaire :
SELECT
   membres.nom,
   membres.adresse,
   membres.code_postal,
   membres.ville,
   membres.email,
   s.label AS 'Activite',
   su.expiry_date AS 'Date d'expiration'
FROM membres
  INNER JOIN services_users su ON su.id_user = membres.id
  INNER JOIN services s ON s.id = su.id_service
WHERE
   (s.label = ‘Activité 1' OR s.label = ‘Activité 2) AND -- les membres qui
disposent d’Activité 1 ou 2
   (date('now') <= su.expiry_date) -- la date du jour est avant la date
d’expiration de l’activité.
ORDER BY membres.nom LIMIT 1000;

Tu remplaces ‘Activité 1’ et ‘Activité 2’ par les noms de tes activités.
Éventuellement, tu peux faire une requête par activité.

Tu indiques alors cette requête comme « destinataires » de ton message collectif, et tu
indiques que c’est bon, ils sont OK pour Activité 1 ou Activité 2 etc.

Ça nécessite bien sûr de savoir un peu ce qu’on fait avec le SQL. Et pour commencer,
tester la requête avec seulement son propre compte en rajoutant une condition dans le
WHERE. Mais l’option de prévisualisation est déjà pas mal.

Éventuellement, on peut utiliser les champs personnalisés. Avec la table membres ça
marche bien, par exemple : {{$adresse}}. Peut-être que ça fonctionne aussi avec les
tables services et services_users, à tester {{$label}} ou {{$expiry_date}}.

Cordialement,

Guillaume

> [...]
> Si l'envoi dans un message collectif n'est pas possible je lancerai une
campagne d'information pour les connexions individuelles à PAHEKO.

Messages collectifs

PC Chevaux

10/02/2023 10:58:07

Merci du coup de main

Pascal

Le jeu. 9 févr. 2023, 22:35, Guillaume Leroux (e-commerce) <
mimi.laroue@free.fr> a écrit :

> [...]
> encore qu'ils peuvent se connecter à PAHEKO pour vérifier ces données.
> campagne d'information pour les connexions individuelles à PAHEKO.

Messages collectifs

Gérard Decroix President

11/02/2023 19:17:05

Bonsoir

Je n'y connais rien en SQL mais je désire envoyer des relances aux membres qui
n'ont pas payer leur

  cotisations cette année

Merci de votre aide

Cordialement