Régression (?) Paheko 1.2.6 / Message collectif

Guillaume Leroux (e-commerce)

j’ai testé la prévisualisation de messages collectifs sur base de requête SQL il y a
quelques jours, et cela fonctionnait très bien, de même que l’envoi pour des requêtes
avec un seul destinataire (tests).

J’essaie ce soir d’envoyer mes messages collectifs d’appel de cotisation, mais cela
me sort une erreur quand je clique sur « prévisualisation », quand je sélectionne une
requête avec plus de 1 destinataire. Bizarrement, cela fonctionne quand la requête n’a
qu’un seul destinataire. Je n’ai pas changé les requêtes multi-destinataires depuis.

Voici le message d’erreur serveur reçu à l’instant. Comme j’ai observé qu’une
mise à jour 1.2.6 avait eu lieu entre mes deux séquences, je me suis dit que c’était
peut-être ça la cause…

Merci et à bientôt,

Guillaume
Erreur interne

Désolé mais le serveur a rencontré une erreur interne et ne peut répondre à votre
requête. Merci de ré-essayer plus tard.

Un-e responsable a été notifié-e et cette erreur sera corrigée dès que possible.

Référence de l'erreur : 20e43e98
← Retour à la page d'accueil <https://tregorbicyclette.garradin.eu/>

Régression (?) Paheko 1.2.6 / Message collectif

Hello, comme le message d'erreur l'indique, on l'a bien reçu, et on
corrige ;)

C'est corrigé, c'est parce que ta requête SQL renvoyait une colonne
nommée "Activité" qui n'est pas valide comme variable Brindille. Seuls
les noms de type [a-z0-9_] sont valides.

Maintenant si une colonne contient un nom invalide, celle-ci est ignoré
(aucune variable de permettra d'y accéder) au lieu de générer une
erreur.

Régression (?) Paheko 1.2.6 / Message collectif

Guillaume Leroux (e-commerce)

09/02/2023 22:23:42

Merci bien compris et corrigé de mon côté, c’est top.

La règle est donc :
vous pouvez renommer vos colonnes comme vous voulez dans une requête SQL (AS) tant que
vous ne l’utilisez pas comme « Destinataires » d’un message collectif.
pour pouvoir utiliser les colonnes de votre requête SELECT comme variables pour un
message personnalisé, alors, il faut respecter un nom de colonne n’utilisant que les
caractères [a-z0-9_]
vous pouvez même extraire des informations des tables autres que la table « membres »
(je viens de tester ça fonctionne :-))

Guillaume

C'est ça :)

Merci, j'ai noté ça dans la doc.