Utilisation du compte 401

D PAUL

Je n’arrive pas à faire apparaitre le compte 401 dans la liste des comptes de mon
exercice en cours, pourtant ce compte s’affiche bien dans la liste des comptes
disponibles.
Merci de votre aide ou de vos conseils
Daniel PAUL

Utilisation du compte 401

Jean-Loup DUBREUCQ

> [...]
mon exercice en cours, pourtant ce compte s’affiche bien dans la liste des comptes

Est-il coché comme favori ?

Très cordialement,

- JLD -

Utilisation du compte 401

D PAUL

Merci à Tous pour vos réponses qui m’ont fait comprendre mon erreur.
Je n’avais effectivement jusqu’alors, jamais saisi d’écriture dans le compte 401.
Je m’explique : je cherchais à entrer une écriture de type recette dans le compte 401,
et là je crois qu’il est normal que ce compte ne soit pas accessible. Mais en fait ce
que je souhaitais faire c’est de saisir un remboursement de frais (50€) de
résiliation de fournisseur internet (Orange) par mon nouveau fournisseur.
En utilisant le type d‘écriture « avancée » j’arrive à accéder au compte 401 qui
est effectivement coché comme favori.
Ceci étant dit, je ne suis pas un pro en comptabilité, et si vous avez une suggestion
pour saisir dans Paheko ce type d’écriture, je suis preneur.

Bien cordialement

D.Paul