Alerte pour inscription multiples à une activité

Jean-Loup DUBREUCQ

Comme beaucoup, je gère les cotisations via une activité simple, sans durée ou dates,
car nos adhésions sont sans contrepartie et parfois répétées dans l’année sous
forme de dons ponctuels. Simplifions, simplifions !

Certains donateurs ont pris l’habitude de nous soutenir chaque mois, mais sans
automatiser le virement, et en cas d’oubli, font deux virements le même jour.

Si je tente de saisir ces deux virements le même jour, une alerte apparait pour
m’indiquer cette double inscription.

Cette alerte est utile, mais serait-il possible de la « forcer » pour gérer le cas
ci-dessus ?

Très cordialement,

- JLD -

Alerte pour inscription multiples à une activité

PC Chevaux

Je réagis sur ce mail car j'ai un problème du même type mais plutôt
contraire.
Nous utilisons des activités séparées d'année en année pour les
inscriptions et autres (Abonnements, dons ...).
Il se trouve que nos adhérents ne sont pas toujours au fait de ce qu'ils
nous donnent et peuvent nous envoyer l'adhésion de l'année en cours *plusieurs
fois*.
C'est cool mais pas très honnête quand même !

Une suggestion pourrait être soit :
- d'avoir une alerte lorsque une double inscription est faite sur une même
activité (quelle que soit la date) avec la possibilité de continuer ou non.
Dans mon cas, ce serait très pratique, mais dans le cas des personnes qui
utilisent la même activité tous les ans, ça risque vite d'être agaçant.
- de pouvoir, à la création, tagger les activités "Multiple inscription
possible" ou "Multiple inscription impossible"

Pascal

Le jeu. 23 févr. 2023 à 11:31, Jean-Loup DUBREUCQ <jlmd.paheko@jlmd.fr> a

> [...]

> continuer ou non. Dans mon cas, ce serait très pratique, mais dans le
> cas des personnes qui utilisent la même activité tous les ans, ça

Yep bonne idée, cela requiert une bonne modification de la logique
des activités, donc c'est noté pour plus tard :)

Merci !

Alerte pour inscription multiples à une activité

Merci de la suggestion, c'est actuellement impossible de faire la
modification rapidement car la base de données ne permet pas 2
inscriptions pour le même membre le même jour.

Du coup je note pour plus tard, merci du retour :)